Covid-19 : comment supprimer le virus sur les fruits et légumes ?

Pendant le confinement, les supermarchés restent ouverts pour que les citoyens puissent se réapprovisionner en nourriture. Une chose importante, mais qui peut augmenter les risques de propagation. Tout le monde touche les produits, parfois les repose, et le virus se pose donc sur les différents produits. Mais comment supprimer le virus sur les fruits et légumes.

>> À lire aussi : Coronavirus : un très gros changement dans les supermarchés pourrait intervenir dans quelques jours

Covid-19 : comment supprimer le virus des fruits et légumes ?

Avec le confinement, faire ses courses est devenu l’une des seules sorties autorisées. Mais lorsqu’on fait nos courses, nous sommes exposés à un risque de contamination. Pour éviter ce risque de contamination, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a indiqué les précautions à prendre lorsqu’on achète des fruits et légumes.

La chose la plus simple est de laver les fruits et légumes avant de les consommer ou les cuisiner, comme le rapporte Midi Libre. « N’utilisez surtout pas de désinfectant ou de détergent comme l’eau de javel, vous risqueriez une intoxication s’il était mal rincé » explique l’agence, ajouter que « L’eau claire suffit » . Après avoir lavé les fruits et légumes à l’eau claire, essuyez avec « un essuie-tout à usage unique » afin d’éliminer les « éventuelles particules virales » .

>> À lire aussi : Après guérison du coronavirus, quelles sont les séquelles laissées par le virus?

Une plus grand précautions pour les produits crus !

Les fruits et légumes, lorsqu’ils sont mangés crus, doivent être bien nettoyés. Un produit mal nettoyé, même en temps normal, pourrait vous contaminer. L’agence continue en expliquant que le pain n’a pas besoin d’être chauffé si les mesures d’hygiène et de sécurité ont été respecté par la boulangerie ou l’enseigne de supermarché. « Chauffer son pain n’est pas nécessaire si toutes les précautions d’hygiène ont été respectées » explique l’Anses. En effet, les virus sont éliminés lors de la cuisson de la nourriture à forte température, comme le rappelle Midi Libre.

>> À lire aussi : Une nouvelle méthode de détection très rapide du Coronavirus pourrait très bientôt être mise en place

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 29 Mar 2020
0