Covid-19: face à la situation, des magasins rationnent certains produits

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement britannique face au Covid-19, certains supermarchés rationnent leurs produits par peur de pénuries.

supermarché

Nouvelles mesure en Angleterre

Face au Covid-19, le gouvernement britannique a annoncé de nouvelles mesures. Depuis jeudi, il demande aux bars et restaurants de fermés à 22h, et incite les salariés à privilégier de nouveau le télé-travail. Une annonce qui ne manque pas d’inquiéter certaines enseignes de supermarchés qui craignent une nouvelle vague d’achats compulsifs comme en mars dernier. Pour contrer cette inquiétude, des magasins limitent les achats des clients. Tesco, numéro un dans ce secteur, restreint l’achat de certains produits à trois par personne. Sont concernés: la farine, les pâtes, le papier toilette les lingettes désinfectantes ou pour bébé. Pour les achats en ligne, des limites supplémentaires sont en place pour le riz et les légumes en conserve.

“Nous introduisons des limites”

“Nous avons un bon approvisionnement, avec beaucoup de stocks, et nous encourageons les clients à faire leurs courses normalement”, explique un porte-parole de Tesco dans une déclaration transmise vendredi à l’AFP. Mais “pour faire en sorte que chacun puisse acheter ce dont il a besoin, nous introduisons des limites sur un petit nombre de produits”, ajoute-t-il. L’enseigne Morrisons a également limité l’achats sur le papier toilette et les produits désinfectants. “Nos niveaux de stocks pour ces produits sont bons mais nous voulons qu’ils soient disponibles pour tout le monde”, selon un porte-parole de Morrisons.

Le Royaume-Uni est le pays d’Europe le plus touché par la crise du Covid-19. Le pays compte aujourd’hui, depuis le début de la crise sanitaire, près de 425 000 cas et près de 42 000 décès. Alors que la France compte aujourd’hui environ 513 000 cas pour environ 31 000 décès.

Publié par Elisa le 27 Sep 2020
0