Covid-19: Google Maps met en place une fonctionnalité très utile !

Une nouvelle fonctionnalité de Google Maps va sortir dans les prochains jours. La mise à jour permettra de connaitre au niveau international et local le nombre de cas de Covid-19 pour 100 000 habitants.

google maps

Google va frapper fort avec sa nouvelle mise à jour de l’application Google Maps. La nouvelle fonctionnalité permettra de suivre l’évolution de la crise sanitaire au niveau international et local. Les données afficheront le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 personnes sur une durée de sept jours. La carte affiche le détail pour le pays, l’État, la région ou la ville selon la disponibilité des données. Pour y accéder, il suffira d’ouvrir le menu “Type de carte”, présent en haut à droite de l’écran, puis de choisir l’option “Covid-19 Info”. Le nouvel outil sera disponible sur smartphone dans les prochains jours et pour les 220 pays et territoires présents dans Google Maps.

Une nouvelle fonctionnalité sur Google Maps

L’application aura un code couleur pour identifier la gravité des cas positifs au Covid-19: du gris au jaune pour moins de 10 cas pour 100 000 personnes, et jusqu’au rouge foncé pour plus de 40 cas sur 100 000 habitants. Google a indiqué que les chiffres utilisés proviennent de différentes sources comme le New York Times, l’université Johns Hopkins ou encore Wikipedia. Les données seront actualisées une fois par semaine. La mise à jour de Google Maps est en cours de développement et doit être disponible sur Android et iOS dans les prochains jours.

Google à l’affut du nombre de cas

Ce n’est pas la première fois depuis le début de la pandémie que Google met à disposition de nouvelle fonctionnalité. Le moteur de recherche affiche en haut des résultats des données sur l’évolution du virus. On peut y suivre l’évolution du nombre de cas de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. On peut également connaitre le nombre de décès sur les mêmes périodes. Ces donnés peuvent être soit affichées par pays, soit mondialement.

A lire aussi: Google Maps : ces nouveautés étonnantes mises en ligne !

Publié par Elisa le 28 Sep 2020
0