Un crocodile lui arrache le bras, elle se marie quelques jours plus tard à l’hôpital

Les photos de leur mariage ont fait le tour du monde. Les jeunes mariés apparaissent sereins, épanouis et heureux, comme c’est évidemment le cas lors d’un mariage. Pourtant, ils ont traversé une épreuve seulement quelques jours auparavant. Zanele a été la victime d’une attaque d’un crocodile et y a perdu son bras. Regardez les images de ce couple resplendissant malgré la terrible épreuve.

 

Un crocodile lui arrache le bras

Jamie Fox et sa fiancée Zanele Ndlovu faisaient du canoë sur le Zambèze, au Zimbabwe, quand un crocodile s’en est pris à eux. Dans l’attaque, Jamie s’en est sorti indemne. Par contre, le crocodile s’est accroché au bras de Zanele et l’a arraché. Jamie a dû prendre les choses en main et il lui a fait un garrot comme il a pu. Puis, il a dû se débrouiller pour l’emmener à l’hôpital. Les médecins ont fait leur possible pour la sauver, mais son bras était trop déchiqueté et il a dû être amputé.

 

Elle se fait amputer quelques jours avant son mariage

Pas question pour eux de repousser leur mariage. Alors qu’elle est encore à l’hôpital et qu’elle vient de perdre son bras, ils ont dû trouver une solution pour que le mariage ait lieu. Il a été organisé dans la chapelle de l’hôpital Mater Dei de Bulawayo. Ils avaient normalement prévu un mariage grandiose aux chutes Victoria. Même si le lieu est nettement moins prestigieux, ils semblent les plus heureux du monde sur les photos. Les images sont fortes, car on voit Zanele dans sa magnifique robe de mariée sans manche, avec son moignon caché sous un bandage, tenant dans la main gauche un bouquet de roses.

 

Le mariage est maintenu malgré l’accident

« C’est une histoire d’amour remarquable et cela prouve vraiment leur amour. L’attaque du crocodile n’a rien changé à ça », commente le témoin ému. « Leurs sentiments et leur amour sont encore plus forts qu’avant. » Les attaques de crocodiles sont malheureusement fréquentes. Rien qu’au Zimbabwe, 21 personnes sont mortes lors d’une attaque de crocodile, l’année dernière.

Publié par Nicolas F le 11 Mai 2018
0