Cruauté animale : Il torture un chien à mort, sa sentence est sans appel (vidéo)

 


Aux États-Unis, un homme a été condamné, cinq ans après avoir torturé un chien à mort.

 

La cruauté animale se porte bien. Heureusement, la justice punit de plus en plus sévèrement les lâches qui s’en prennent aux animaux. Aux États-Unis, un nouveau cas de cruauté animale a fait grand bruit dans les médias. Il y a cinq ans, Rodaslaw Czerkawski, 37 ans, a torturé son chien à mort. Il a aujourd’hui été condamné, et la sentence est sans appel. Mais revenons sur les prémices de l’histoire.

 

Il torture son chien à mort

Pendant l’été 2013, Rodaslaw Czerkawski achète un chien sur un site de petites annonces. Il s’agit d’une jeune pittbull surnommée Kiya. La chienne est très joyeuse et bouge beaucoup, ce qui commence à déplaire à son propriétaire. L’homme commence à la frapper régulièrement. Mais Kiya ne restera pas longtemps avec cet homme … Quelques jours après l’avoir adoptée, il décide de torturer Kiya à mort et de l’abandonner dans un parc. La pauvre chienne sera retrouvée inerte sur le sol. Un témoin l’emmènera chez le vétérinaire, et les blessures sont dramatiques : la colonne vertébrale et brisée, la mâchoire est déboitée, de nombreuses côtes sont cassées et le crâne est fracturé. Les blessures sont trop importantes selon le vétérinaire, qui décide d’euthanasie la pauvre bête.

 

Sa sentence est sans appel

Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, la justice américaine a décidé de ne pas laisser passer ce geste. Peu après les faits, Czerkawski a été arrêté et emprisonné. Les médias se sont emparés de l’affaire. Selon son avocat, Czerkawski serait innocent : « il s’agissait tout de même de sa chienne, jamais il n’aurait osé la tuer. » Mais les témoins accablent l’homme. Lors de son procès, qui vient de se terminer, l’homme a écopé d’une lourde sentence. De quelle peine Czerkawski a t-il écopé ?

Il torture son chien à mort, sa sentence est sans appel

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Zuber le 01 Avr 2018
 
0