Dans ce supermarché, la tenue de cette jeune femme est jugée inappropriée ! Jugez par vous-même…

Ce jour-là, Amandine Gaudin termine son travail et va faire ses courses chez Carrefour pour préparer son anniversaire. Comme c’est une coach sportive, elle est vêtue en conséquent avec un legging et une brassière. Sauf que ce jour-là, le responsable du magasin l’interpelle et lui demande de bien vouloir se couvrir, jugeant sa tenue inappropriée.

>> À lire aussi : Cette cliente d’une salle de sport obligée de se changer à cause d’une tenue jugée inappropriée et provocante… Jugez par vous-même

Ce supermarché juge sa tenue inappropriée

Ce jour-là, Amandine, 39 ans, se rend au Carrefour d’Étampes en Essonne. Elle vient de terminer sa séance de coaching et se prépare à fêter son anniversaire le lendemain. Avec un legging et une brassière assortie, elle déambule dans les rayons et soudain, se fait alpaguer par le responsable de la sécurité du magasin. Ce dernier lui demande de se couvrir car il juge sa tenue inappropriée pour faire des courses.

« La prochaine fois que vous venez, veillez à mettre une tenue autre que celle-ci. » Très surprise, la jeune femme lui demande alors ce qui lui est reproché. Et visiblement, elle aurait un haut « trop court » et il faudrait « mettre quelque chose de plus long par dessus. » Et comme l’homme ne s’arrête pas là, il profère carrément des menaces en lui disant qu’elle « est passée à travers les mailles du filet à l’entrée du magasin, mais que cela ne se reproduira pas une seconde fois. »

>> À lire aussi : Trop courte ! Un conducteur de bus refuse de faire monter une jeune femme à cause de sa jupe !

Une tenue inappropriée qui fait le buzz sur la toile

Extrêmement choquée par l’intervention de cet employé, Amandine Gaudin assure au Parisien qu’elle ne remettra plus les pieds dans ce magasin. Et lorsqu’elle se dirige vers les bureaux de la direction, on lui apprend que cette remarque intervient à la suite de plusieurs plaintes de clients. Évidemment, lorsqu’elle interroge d’autres clients sur place, ces derniers la soutiennent et lui proposent même de la prendre en photo juste devant l’enseigne afin qu’elle puisse expliquer son histoire sur les réseaux sociaux.

Et quelques publications plus tard, elle récolte plus de 10 000 partages et fait littéralement le buzz sur la toile avec sa tenue innapropriée. « J’ai fait ça pour que ça ne se reproduise plus. Les femmes doivent pouvoir avoir la liberté de s’habiller comme elles le souhaitent, tant que ça reste correct. Quant à son compagnon, il déclare : « Un homme qui se balade en débardeur ça ne pose pas de problème, mais une femme qui fait du sport en brassière, ça ne passe pas. Cela veut dire que Carrefour soutient l’idée que les femmes n’ont pas le droit de s’habiller légèrement ». Quant à Carrefour, la direction assure avoir sensibilisé tout le personnel pour éviter que ce genre d’histoire ne se reproduise.

>>> À lire aussi : Stars nues : elles font monter la température en se dévoilant dans le plus simple appareil !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 11 Juil 2019
 
0