Un danseur pro de DALS condamné à de la prison ferme pour atteintes sexuelles sur mineures

Le verdict vient de tomber, l’un des danseurs professionnels de l’émission Danse avec les stars, Grégory Guichard, a été condamné pour atteintes sexuelles sur mineures. Il écope de trois ans de prison, dont un an ferme.

 

Lorsqu’il a participé à DALS, les faits avaient déjà eu lieu

Le danseur Grégory Guichard, qui était le partenaire de Valérie Bègue, dans la deuxième saison de Danse avec les stars, a d’abord été soupçonné d’atteintes sexuelles sur mineurs, avant de connaître le verdict qui vient de confirmer le chef d’accusation. Les faits remontent à 2010, alors qu’il est apparu dans l’émission de TF1, en 2011. À l’époque, il était professeur de danse et était en contact avec de jeunes filles, dont certaines étaient âgées de 14 ans.

 

 

Il doit se faire soigner et son nom est inscrit dans le fichier des délinquants sexuels

Des comportements déplacés ont été signalés par plusieurs victimes. Lors du procès qui a eu lieu à Cahors, le juge a dû trancher lorsqu’il a entendu parler de « longues conversations SMS inappropriées » entre lui et certaines de ses élèves, sur lesquelles il a exercé un abus de pouvoir. Les plaignantes parlent « d’atteintes sexuelles graves par personnes ayant autorité ». Le procureur avait demandé trois ans de prison avec sursis. La peine prononcée est donc plus lourde puisqu’il écope d’un an ferme. En plus de la peine de prison, des dommages et intérêts sont à payer. Grégory Guichard a aussi l’interdiction d’exercer son métier auprès de mineurs, son nom sera inscrit au fichier des délinquants sexuels et il a l’obligation de se faire soigner.

Valérie Bègue et Grégory Guichard sur TF1, dans Danse avec les stars (Capture TF1)

Publié par Nicolas F le 10 Mar 2017
0