Deadpool 3 risque d’être complètement différent d’après Ryan Reynolds

Publié par Axel le 23 Jan 2019

Avec le rachat de la Fox par Disney, l’avenir de la franchise Deadpool au cinéma est flou pour les fans. Mais ces derniers peuvent se rassurer, Deadpool 3 semble bel et bien en préparation. En tout cas c’est ce qu’annonce Ryan Reynolds, l’interprète du mercenaire, lors d’une tournée promotionnelle en Chine pour la sortie locale de Deadpool 2. Un troisième film qui devrait par ailleurs emmener le personnage dans une nouvelle direction.

 

deadpool 2

Un Deadpool 3 complètement différent ?

Depuis l’arrivée du personnage sur grand écran, Deadpool a développé une énorme base de fans dans le monde entier. Le succès des deux premiers films ne contredira absolument pas ce constat, d’autant qu’ils ont permis d’introduire d’autres personnages comme Cable ou Domino. Des films qui ont également bousculé les codes du film super-héroïque en poussant la violence et l’humour à son paroxysme. Mais peut-être que les fans vont devoir s’attendre à quelques changements à l’avenir chez Deadpool. En pleine promotion pour la sortie de Deadpool 2 en Chine, Ryan Reynolds s’est laissé aller à quelques confessions sur Deadpool 3, rapportées par Variety. L’acteur a confié que lui et son équipe travaillaient actuellement sur ce 3e film mais qu’ils « cherchaient à aller dans une direction totalement différente« .

DEADPOOL NOEL

Ryan Reynolds s’exprime sur le futur de Deadpool

Un impact du rachat de la Fox, producteur des films Deadpool, par Disney ? Une volonté artistique d’explorer de nouveaux terrains ? L’interprète de Wade Wilson a simplement ajouté que « souvent, ils rebootent ou changent un personnage peut-être quelque chose comme quatre films trop tard« . A noter donc une volonté de ne pas lasser les spectateurs en abusant de ce qui a fait le succès de la franchise. Des propos qui sont en accord avec ceux des scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick qui expliquaient beaucoup échanger avec Ryan Reynolds pour être prêt une fois qu’ils auront le feu vert pour lancer Deadpool 3. Mais il semble que la priorité soit donnée à un spin-off : le long-métrage consacré à la X-Force, l’équipe introduite dans Deadpool 2. « Si l’on se réfère à la chronologie que nous avons établie, X-Force arrive ensuite, avant Deadpool 3. On est un peu sur le modèle Iron Man, Iron Man 2, Avengers et enfin Iron Man 3.« , déclaraient les scénaristes.

>> A lire aussi : Découvrez la bande-annonce du film Deadpool 2

Si vous vous demandiez pourquoi Deadpool 2 sort à peine en Chine alors que cela fait déjà plusieurs mois qu’il n’est plus en salles chez nous, c’est tout simplement parce que la première version du film ne rentrait absolument pas dans les codes de censure chinois. Mais en décembre, une version grand public intitulée « Once Upon a Deadpool » était sortie aux Etats-Unis. C’est celle-ci qui va faire ses débuts dans les cinémas chinois ces prochains jours.

En savoir plus sur : - -

 
0