Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Decathlon procède à un rappel de produits : la bouée pour bébé « Nabaiji » présente un risque de noyade !

Publié par Claire JONNIER le 19 Août 2019 à 14:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Decathlon décide de rappeler la bouée pour bébé « Nabaiji » car visiblement, la jonction entre le siège et la bouée risque de se désolidariser et d’entraîner un risque de noyade.

Publicité

>> À lire aussi : Alors qu’elle envoyait des messages sur son téléphone, l’enfant se noyait dans la piscine à quelques mètres d’elle. Quelques secondes plus tard, le monde s’est effondré…

Decathlon : la firme rappelle une bouée pour bébé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une annonce à prendre très au sérieux ! À tous les parents qui ont craqué pour la bouée pour bébé « Nabaiji », la vigilance est de mise. En effet, la firme Decathlon s’est rendu compte d’un sérieux problème dans la conception qui pourrait entraîner de graves conséquences. Est donc concernée, la bouée avec un siège transparent All Stoth et la poignée d’éveil de la marque « Nabaiji ».

Publicité

A priori, la jonction entre la bouée et le siège n’est pas tout à fait au point. Car au fur et à mesure de l’utilisation, elle risque la désolidarisation. Ici, ce sont tous les articles vendus entre le 1er février et le 14 juillet inclus qui sont concernés. Et plus précisément, les produits portant le code modèle 8545640 et le code article 268693.

>> À lire aussi : Pris dans la polémique, Decathlon assume son hijab de course et se défend face aux critiques

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une bouée qui présente un risque de noyade

Publicité

C’est la hantise de tous les parents en vacances ! Et chaque année, durant la saison estivale, on déplore un important nombre de décès à la suite de noyades accidentelles. Visiblement, ce serait même un phénomène en hausse, surtout chez les plus jeunes. « Cette augmentation s’observe surtout chez les moins de 13 ans : 338 en 2015 contre 600 en 2018.»

Et c’est exactement la raison pour laquelle, Decathlon a décidé de rappeler l’une de ses bouées pour bébé. Car selon La direction générale de la consommation et de la répression des fraudes : « L’assemblage peut se décoller progressivement et partiellement au niveau du contour du siège voire complètement. » Toutefois, il est à noter que cela se « produit seulement que dans de très rares cas. » Alors si vous avez le moindre doute que vous souhaitez être remboursés, il vous suffit de vous rendre dans le magasin le plus proche ou de contacter le centre de relation clients au 08.05.56.05.60.

decathlon-bouee-bebe-nabaiji-presente-risque-de-noyade

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.