Déchirant : les adieux d’une ado de 15 ans à son petit-ami quelques instant avant sa mort…

La mort d’un proche est une chose particulièrement difficile et nous ne sommes jamais vraiment prêts à cela … Alors, quand cette jeune fille fait ses adieux à son petit ami de 16 ans, nous sommes tous émus.

 

Un terrible accident

C’est à Tywyn, au Pays de Galles que Blake, 16 ans, a eu un accident. Mardi dernier, alors qu’il se baignait, il a commencé à éprouver des difficultés à nager. Les policiers, les gardes côtes ainsi que les pompiers ont donc été dépêchés sur place pour tenter de sauver le jeune homme … Mais il sera plongé dans un coma artificiel arrivé à l’hôpital.

Les derniers adieux

Les médecins avaient assuré que le cerveau du jeune garçon avait été trop endommagé pour qu’il puisse survivre. Aussi, avec l’accord de la famille, la décision a été prise de le débrancher afin d’éviter un acharnement thérapeutique. C’est alors que Stéphanie a décidé de dire au revoir à son petit ami. La photo, postée sur les réseaux sociaux, a rapidement fait le tour du monde.

 

Ce qu’on y voit n’a rien de choquant. Ce n’est pas la mort qui y est présente, simplement tout l’amour de la jeune adolescente, capable de dire au revoir, en s’allongeant près de son petit ami.

 

Humble face à la mort

Stéphanie s’est expliquée sur les réseaux sociaux. Bien sûr, la mort de Blake est encore très difficile à réaliser pour la jeune fille, mais elle y réagit avec humilité et amour en postant ce message :

 

« Aujourd’hui a été la plus difficile des journées et je ne l’oublierai jamais. J’ai été à ses côtés tout au long et je ne l’ai jamais quitté. Comme vous le savez, Blake était une personne très attentionnée et il était prêt à tout faire pour tout le monde. Les médecins nous ont informés hier qu’il ne pourrait jamais se rétablir et que son cerveau avait été trop endommagé. Nous avons dû prendre la dure décision de le débrancher des machines qui le tenaient en vie afin de le laisser partir … Mais sachez que Blake ne souffrait pas et il est parti entouré de tout sa famille et qu’il va nous manquer à jamais. Il aura toujours une place spéciale dans mon cœur. »

Une belle leçon d’amour et d’altruisme !

l'adieu à son petit ami

Publié par Mélaine le 08 Août 2018
0