Déconfinement : les images désolantes des pelouses, quais, recouverts de déchets ! (Vidéo)

Chassez le naturel, il revient au galop. Les Français viennent à peine de se déconfiner et les mauvaises manières aussi. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les grandes villes sont submergées par les déchets des citoyens. 

>>> À lire aussi : Déconfinement : de nouveaux chiffres alarmants viennent de tomber !

Le retour des déchets dans les grandes villes

C’est avec une vive indignation que plusieurs internautes ont montré les multiples déchets qui trônent dans les grandes villes françaises. En effet, de nombreux internautes ont partagé des photos qui paraissent presque irréelles.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, cela ne colle pas vraiment avec la conception que la population se faisait de « l’après-coronavirus ». La préoccupation environnementale était censée être une priorité. Il faut se rendre à l’évidence et voir que peu de choses ont changé.

À Paris, la pelouse des Invalides était remplie de déchets, tout comme les abords du Canal-Saint-Martin où des bouteilles flottaient amèrement. À Lyon, les berges du Rhône ont subi le même traitement.

>>> À lire aussi : Émeutes et pillages après la mort de George Floyd : La situation dérape entre les manifestants et les policiers (Vidéo)

« Renforcer le dissuasif »

Paul Simondon, adjoint à la propreté de la mairie de Paris, n’est pas étonné de ce manque de civisme. « On s’y attendait. On avait repéré les grands week-ends avec du beau temps, et on a renforcé nos moyens de nettoiement. »

« C’est pour cette raison qu’on veut renforcer le ‘dissuasif’, c’est-à-dire renforcer les contrôles et travailler à une possible augmentation de l’amende« , explique toujours l’adjoint à la mairie de Paris. En effet, aujourd’hui, l’amende s’élève à 68 euros, maximum.

Enfin, il souligne : « La très grande majorité se comporte très bien, les agents d’entretien me le disent. Comme ils étaient mobilisés pendant le confinement, ils sont parfois remerciés sur le terrain et observent que beaucoup de gens font attention. Mais quand la population est très nombreuse à un même endroit, il suffit d’une minorité pour qu’il y ait une masse de déchets impressionnante. »

>>> À lire aussi : Test : Ce que vos réponses à ces questions révèlent de votre personnalité !

Source : Le HuffPost

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 01 Juin 2020
0