Déconfinement : découvrez la liste des 60 stations de métro parisiennes qui resteront fermées à partir du 11 mai !

En Île-de-France, le déconfinement sera plus stricte. Les centres commerciaux resteront fermés, les transports en commun seront réservés aux travailleurs en heure de pointe et contrôlés. Bref, le déconfinement est un véritable casse-tête pour la capitale de la France. À Paris, 60 stations de métro ne rouvriront pas le 11 mai, comme l’a annoncé la RATP lors de son plan de reprise du trafic.

>> À lire aussi : Déconfinement : une nouvelle attestation mise en place

60 stations resteront fermées à Paris, à partir du 11 mai

Le 7 mai dernier, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat aux transports, a indiqué que 60 stations de métro resteront fermées à partir du 11 mai. Alors que les lignes automatiques 1 et 14 assureront 100 % de la circulation, la ligne 13 fonctionnera à 85% . Dans le même temps 75% des lignes A et B seront assurées, et les gares RER seront ouvertes afin d’assurer la correspondance avec les gares parisiennes : Gare de l’Est, Gare de Lyon, Saint-Lazare, Gare du Nord ou encore Montparnasse. Une bonne nouvelle pour beaucoup de travailleurs habitants en banlieue, bien que le Premier ministre a encore conseillé aux entreprises de continuer le télétravail lorsque c’était possible.

Pendant les heures de pointe (de 6h30 à 9h30 et de 16h à 19h du lundi au vendredi), les travailleurs devront se munir d’une attestation employeur, et le port du masque est obligatoire. La RATP indique que 3400 agents seront déployés afin d’aider les forces de l’ordre à faire respecter les mesures et à gérer les flux de voyageurs, comme le rapporte LCI.

>> À lire aussi : Déconfinement : découvrez l’attestation que devra fournir votre employeur pour prendre les transports en commun

Découvrez la liste des 60 stations qui resteront fermées

Avec une région fortement touchée par le Covid-19, le gouvernement a annoncé que le déconfinement sera plus stricte en Île-de-France. Et pour ne pas inciter les citoyens à prendre les transports en commun pour des trajets inutiles, 60 stations resteront fermées. Voici la liste de ces stations, rapportée par LCI :

Ligne 2 : Courcelles, Victor Hugo, Place de Clichy, Stalingrad, Villiers, Barbès-Rochechouart.

Ligne 3 : Bourse, Malesherbes, Havre-Caumartin, Villiers, Opéra, République.

Ligne 4 : Alésia, Saint Placide, Barbès-Rochechouart, Raspail, Strasbourg Saint-Denis.

Ligne 5 : Stalingrad, Bréguet-Sabin, Campo-Formio, Hoche, Jacques Bonsergent, Laumière, Quai de la Rapée, République.

Ligne 6 : Raspail, La Motte-Picquet Grenelle

Ligne 7 : Stalingrad, Cadet, Danube, Pierre et Marie Curie, Porte de Choisy, Tolbiac, Opéra.

Ligne 7 bis : Buttes-Chaumont

Ligne 8 : Strasbourg Saint-Denis, Félix Faure, Filles du Calvaire, Ledru Rollin, Liberté, Lourmel, Maisons-Alfort Stade, Michel Bizot, Grands Boulevards, Opéra, Porte de Charenton, La Motte-Picquet Grenelle, République.

Ligne 9 : Havre-Caumartin, Strasbourg Saint-Denis, Grands Boulevards, Alma Marceau, Charonne, Exelmans, Jasmin, Maraîchers, République.

Ligne 10 : Cardinal Lemoine, Chardon Lagache, Charles Michels, Ségur, Veneau, La Motte-Picquet Grenelle.

Ligne 11 : Jourdain, Rambuteau, République.

Ligne 12 : Abbesses, Assemblée Nationale, Jules Joffrin, Marx Dromoy, Notre-Dame de Lorette, Rennes, Rue du Bac, Volontaires.

Ligne 13 : Place de Clichy, Brochant, Liège, Pernety.

>> À lire aussi : Déconfinement : Édouard Philippe révèle s’il va remettre ses enfants à l’école le 11 mai

Source : LCI

Publié par Jessy le 09 May 2020
0