Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

De mystérieux ossements humains ont été découverts par des archéologues, ils sont sous le choc (Vidéo)

Publié par Salomee le 28 Fév 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une trouvaille exceptionnelle et d’envergure internationale vient d’être réalisée par une équipe d’archéologues belges : les murs de la cathédrale de Gand, en Belgique, sont construits à base d’ossements humains. Découvrez la vidéo ci-dessous :

À lire aussi: EHPAD : en Alsace, un plateau-repas suscite l’indignation sur les réseaux sociaux, la direction réagit !

Des ossements humains, une découverte archéologique d’envergure

C’est parce que les sous-sols de la cathédrale de Gand étaient en travaux que les archéologues ont pu faire cette découverte irréelle. En effet, les murs des tréfonds de la cathédrale sont composés d’ossements humains, principalement de tibias et d’os de cuisses, avec quelques trous comblés par des crânes. Sympathique…

Ces travaux archéologiques, à l’origine de la découverte, avaient pour but de lancer la construction d’un nouveau centre d’accueil des visiteurs de la cathédrale.

Selon les premières estimations, les archéologues ont affirmé que ces os incrustés dataient de plusieurs siècles, précisément entre le XV ème et XVIII ème siècle.

Une raison est-elle avancée en ce qui concerne la présence de ces ossements au sein de ce monument historique ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Oui. La cathédrale aurait été construite à l’emplacement de l’ancien cimetière de la ville de Gand. D’ailleurs, selon Janiek De Gryse, un archéologue du projet, qui s’est adressé au Brussels Times, « quand on nettoie un cimetière, on ne pouvait pas simplement jeter les os. Les gens croyaient en une résurrection des corps, donc les os étaient considérés comme la partie la plus importante. Ils les gardaient. »

Donc cette découverte ne serait pas si mystérieuse qu’elle en a l’air. Mais, comme s’est exprimé un porte-parole de l’équipe d’archéologues, « cette découverte est unique en Belgique ». L’équipe de chercheurs a donc l’air particulièrement excité par cette trouvaille…

À lire aussi: Après une soirée arrosée, il se réveille à l’hôpital avec son pénis en moins !