Découvrez les 7 choses à ne surtout pas mettre dans votre vagin !

Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines choses ne doivent surtout pas être insérées dans votre vagin sous peine de détériorer sa flore. Découvrez quelles sont ces choses à éviter de mettre dans votre vagin

 

Découvrez les 7 choses à ne pas mettre dans votre vagin

Les 7 choses à ne pas mettre dans notre vagin

Ni gel douche ni savon dans le vagin

Et oui, le vagin est autonettoyant et que donc il n’est pas sale, comme beaucoup le pensent. Il ne faut donc pas le nettoyer avec du savon ou du gel douche qui pourrait casser le déséquilibre de sa flore.

 

Ni yaourt nature dans le vagin

Même si certaines sources préconisent d’insérer du yaourt nature dans le vagin pour lui apporter de bonne bactéries, ce n’est absolument pas à faire. Le PH du yaourt n’est pas du tout le même que celui du vagin et vous risqueriez de l’abîmer.

 

Ni vinaigre de cidre dans le vagin

Autre chose à ne jamais mettre dans votre vagin : du vinaigre de cidre pour une douche vaginale. Il aura de forte chance de brûler les muqueuses tapissant votre vagin et détruire les bonnes bactéries qui le peuplent ouvrant la porte aux infections.

 

Ni lingettes intimes dans le vagin

Bien que l’on pourrait croire que les lingettes intimes sont idéales pour faire une rapide toilette, elles sont totalement à bannir. En effet, risquent d’irriter votre vagin et contiennent de nombreux perturbateurs endocriniens qui peuvent réellement être dangereux.

 

Ni la poire de lavement dans le vagin

Souvent très utilisée pour la toilette intime, la poire de lavement est à éviter au maximum car, elle peut rapidement déséquilibrer votre flore. Elle possède un PH trop élevé par rapport à celui plus acide du vagin.

 

Ni un sextoy mal nettoyé dans le vagin

Si vous désirez utiliser un sextoy dans votre vagin, il est important de respecter quelques règles d’hygiène. Désinfectez-le avec un savon antiseptique qui est prévu à cet usage et surtout pensez à bien le rincer une fois utilisé.

En savoir plus sur : -

Publié par Leslie le 21 Déc 2018
 
0