Découvrez la solution parfaite pour prendre les transports en commun pendant la canicule !

En cette période de canicule, les Parisiens peuvent témoigner de l’horreur de prendre les transports en commun. Entre les retards, les malaises voyageurs et … les abominables odeurs de transpiration, cette ville a trouvé une solution innovante pour rendre le quotidien des habitants moins pénible. Une excellente initiative qu’il faudrait proposer à la RATP…

>> À lire aussi : 20 utilisations de bicarbonate de soude qui vont révolutionner votre quotidien

Parfumer les transports en commun à Vienne

En temps normal, les odeurs dans le métro sont difficilement supportables, mais en période de fortes chaleurs, c’est la définition de l’enfer. Entre la crotte, l’urine, la clope, le chien et la transpiration sous 38°, les trajets sont de véritables cauchemars. Plutôt que de laisser souffrir ses habitants en silence, la ville de Vienne a décidé d’agir en conséquence. En effet, elle a fait installer des brumisateurs aux doux arômes d’agrumes dans les métros de la ville.

La capitale Autrichienne n’en est pas à son coup d’essai dans son combat aromatique. L’été dernier, la compagnie de transports Wiener Linien offrait gratuitement à ses passagèr.es du déodorant. Sans surprise, cette initiative a bien amusé les autres pays persuadés que nous autres Européens sommes des êtres puants, qui ne se douchent pas et qui n’ont pas la climatisation. Il est vrai qu’en Europe, très peu de métros sont climatisés, 35% à Paris contre 99% à New York. Mais d’un autre côté, notre conscience est plus apaisée en terme d’écologie !

>> À lire aussi : Que veut-dire Gavé : l’expression préférée des Bordelais ? 

Seulement 4 rames concernées

Si cette initiative est très appréciée des habitants de Vienne, elle prend du temps à mettre en place. Et oui, Rome ne s’est pas faite en un jour et les installer des brumisateurs dans le métro de la capitale Autrichienne non plus. En effet, à ce jour seulement quatre rames sont équipées et le resteront tout l’été. À la fin de cette période d’essai, les habitants de la ville soit 1.9 million de personnes seront appelées à voter pour leur arôme préféré.

La compagnie Wiener Lienien fait des efforts pour rendre plus attractifs les transports en commun de la ville. Après avoir baissé les tarifs d’abonnement, ils parfument le métro pour compenser l’augmentation des températures.

La RATP à vous de jouer !

>> À lire aussi : Canicule : voilà pourquoi vous ne devriez pas dormir avec votre ventilateur allumé 

Publié par Emma le 26 Jul 2019
0