Cauet dévoile son salaire dans Touche Pas à Mon Poste !

 

Question tabou en France, les vedettes n’aiment pas dévoiler leur salaire. Il s’agit d’un sujet qui attise la curiosité des téléspectateurs mais qui est plutôt sensible pour la personne interrogée, souvent récalcitrante à répondre franchement à la question. Sébastien Cauet, notamment chroniqueur dans Touche pas à mon poste, a joué franc jeu lors d’une interview, en révélant le cachet qu’il prenait par jour de présence dans l’émission.

 

Cauet révèle son salaire en toute franchise

Star de la télé aux grandes heures de TF1, plus discret depuis certains temps, mais toujours présent à la radio et sur scène, Cauet fait partie des nouvelles recrues de TPMP. Combien gagne l’animateur chaque soir, pour être présent autour de la table des chroniqueurs ? Il a répondu à la question lors d’un Facebook Live diffusé par Purepeople. « Je gagne 1000 euros, voire un petit peu plus ».

 

Certains sont payés 5 fois moins !

S’il facture 1000 euros par soirée, c’est au nom de sa société, avec laquelle il rémunère les équipes qui travaillent avec lui. Autrement dit, une partie de son cachet participe au fonctionnement de sa société. Par contre, il précise qu’il ne connait pas le salaire des autres animateurs. Cauet et Benjamin Castaldi sont les chroniqueurs les mieux pays, étant rémunérés en fonction de leur ancienneté dans le métier. Capucine Anav, quant à elle, touche le plus petit salaire. Plusieurs chiffres ont déjà circulé, révélés par la presse mais aussi confirmés ou rectifiés par Cyril Hanouna lui-même. Les chroniqueurs touchent entre 200 et 700 euros par émission et les plus célèbres qui sont payés par facture, peuvent espérer 1000 euros. Ces chiffres correspondent parfaitement aux révélations de Sébastien Cauet.

 

Publié par Nicolas F le 27 Jan 2017
 
0