Découvrez Starship, le vaisseau qui emmènera prochainement l’humanité sur Mars ! (vidéo)

 

Elon Musk vient de dévoiler le prototype de Starship, le futur vaisseau qui emmènera l’humanité sur Mars. Il assure que son entreprise SpaceX, spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial, organisera un premier voyage dès 2024. Voici dans la vidéo ci-dessous la présentation et les premières informations sur Starship :

La société SpaceX, dirigée par Elon Musk un entrepreneur, chef d’entreprise et ingénieur, va proposer, dès 2024, à des voyageurs de partir à la conquête de Mars. C’est ce qu’à expliqué Elon Musk lors de son discours à Boca Chica Beach, au Texas, samedi dernier. Il a notamment donné les principales informations sur Starship, à savoir : ses dimensions, ses capacités, mais aussi une photo des propulseurs.

>>> À lire aussi : Connaissez-vous véritablement l’espace et le système solaire ? À vous de jouer !

Des détails sur le vaisseau Starship

L’entreprise décrit Starship comme étant la fusée « la plus puissante de l’histoire » . Sur Twitter elle explique : « Il y a 11 ans, nous avons lancé notre première mission avec succès. À ce jour, nous avons effectué 78 lancements et mis au point les seules fusées et engins spatiaux de classe orbitale réutilisables au monde, capables de se lancer dans l’espace, de revenir sur Terre et de voler à nouveau. «  L’engin de 60 mètres de haut et de 200 tonnes, pourrait accueillir une centaine de personnes. Même si au départ la fusée est censé faire des voyages pour Mars, elle fera, dans un premier temps, des voyages dans l’espace, notamment autour de la Lune, ainsi que des vols commerciaux de 30 minutes entre Tokyo et New York.

>>> À lire aussi : L’entreprise Virgin Galactic prévoit des vols pour l’espace à partir de 2020 !

Qui est Elon Musk ?

Elon Musk est connu pour être un riche investisseur. Il est donc le PDG et DG de SpaceX, mais aussi le directeur architecture de Tesla, un constructeur automobile de voitures électriques. Il a investi en 2015 dans OpenAL, une société qui promeut les recherches et le développement de l’intelligence artificielle. À 48 ans, Elon Musk a pas moins de 9 activités entrepreneuriales et possède une fortune d’environ 19,6 millards en 2018.

>>> À lire aussi : Espace : trois trous noirs vont bientôt rentrer en collision (vidéo)

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Coralie le 02 Oct 2019
 
0