#DeleAlliChallenge : lorsque la célébration d’un joueur de foot devient un challenge sur les réseaux !

 

La célébration de Dele Alli, le milieu de terrain de l’équipe anglaise a suscité l’intérêt de milliers d’internautes qui ont tenté de la reproduire. Ce « tour de magie » avec les doigts est devenu un challenge et a envahi les réseaux sociaux.

 

Une célébration unique

Le joueur de foot anglais et de Tottenham a créé un véritable chaos sur les réseaux sociaux. Les célébrations de buts originales des joueurs deviennent leur signature et sont beaucoup appréciées de leurs fans. Aujourd’hui, Dele Alli nous pose une colle en nous embrouillant la tête comme jamais. Marquer des buts comme lui est compliqué, les célébrer comme lui, l’est encore plus.

 

Lorsqu’il marque un but, le joueur entoure son oeil avec son pouce et son index de la plus curieuse des manières. Évidemment, il ne suffit pas de former un cercle autour de son oeil comme pour voir dans un télescope, ce serait beaucoup trop facile. La position est pourtant simple, c’est juste que notre cerveau ne semble pas vouloir l’accepter au premier abord.

 

#DeleAlliChallenge : de la célébration au challenge

Le jeune joueur a alors posté une petite vidéo dans sa story Instagram pour nous montrer le processus (même si cela nous a encore plus perturbés). La position de départ : former un cercle avec son pouce et son index puis l’accoler autour de son oeil, le pouce vers le haut et l’index vers le bas, en gardant les trois doigts sur le front. Nombreux anonymes ont voulu essayer à leur tour. Bien que certains ont brillamment réussi, d’autres n’étaient pas loin de se percer l’oeil.


Même le joueur français Georges-Kévin Nkoudou, son coéquipier de Tottenham présent sur sa vidéo, n’est pas parvenu à le faire. Beaucoup de sportifs célèbres ont tenté le challenge et ont épaté tout le monde (normal en même temps, ça doit être un truc de sportifs ça !).


Le secret ? Être souple du poignet ! Une fois que vous avez compris la position, c’est vous et votre souplesse. Ceux qui n’ont aucun problème à faire le hibou y arriveront facilement et ceux qui perdent au bras de fer chinois, vous avec du soucis à vous faire…

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Inès Arrom le 17 Août 2018
 
0