Déluge, averses de grêle, rues inondées : l’ouest de la France touché par des violents orages (vidéo)

Les images sont impressionnantes et témoignent de l’intensité des intempéries. L’ouest de la France a été frappé lundi après-midi par des violents orages, accompagnés par des trombes d’eau et des fortes averses de grêle.

Parmi les 46 départements placés en vigilance orange, la Vendée, la Loire-Atlantique et la Mayenne font partie des territoires les plus sévèrement touchés par ces intempéries, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Ces épisodes pluvieux ont causé de nombreux dégâts.

>>>À lire aussi : Un poisson traverse la rue pendant les inondations en Espagne (vidéo)

Les rues de Laval noyées sous 30 centimètres d’eau

Les eaux sont montées en quelques secondes lundi après-midi dans le centre-ville de Laval. La rue Charles de Gaulle, très commerçante, s’est notamment retrouvée noyée sous 30 centimètres d’eau. Éberlués devant pareil spectacle, les passants dégainaient leur smartphone pour immortaliser l’instant.

À quelques encablures de cette artère qui mène jusqu’à la mairie, un centre-commercial a été touché par des infiltrations d’eau. Les commerçants de la préfecture de la Mayenne disent avoir ressenti « une ambiance de fin du monde » selon des propos recueillis sur place par France Bleu. Alors qu’elle appelle à limiter les déplacements au lendemain de ces intempéries, la mairie de Laval établit à l’heure actuelle un inventaire des dégâts.

>>>À lire aussi : La ville de Madrid touchée par des fortes inondations après des violents orages, les images font froid dans le dos !

Les images impressionnantes d’un orage qui s’abat sur la région nantaise

Ces épisodes pluvieux ont aussi fortement touché la Loire-Atlantique et la Vendée. À Nantes, plusieurs lignes de transports en commun ou du réseau SNCF ont été interrompues. « Beaucoup d’arbres ont cédé sous l’orage » raconte une journaliste indépendante qui publie sur Twitter une vidéo impressionnante d’un orage entre la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire.

Des violentes averses de grêle ont déferlé sur la Vendée avec des grêlons d’environ 2 cm de diamètre. Les pompiers du département ont été sollicités tout au long de la soirée tandis que plusieurs dégâts ont été constatés sur les routes avec des arbres tombés sur la chaussée ou des fils électriques arrachés.

>>>À lire aussi : Cette ville se retrouve totalement inondée après un torrent en furie ! (VIDEO)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 15 Oct 2019
0