Des pêcheurs font une découverte surprenante sur un iceberg en pleine mer

Trois amis pêcheurs sortent en mer pêcher comme à leur habitude. Ils ne s’attendaient pas à trouver un animal en détresse, coincé sur un iceberg. Au péril de leur vie, les pêcheurs sont parvenus à le sauver.

À lire aussi : La joie d’un Jack Russel lorsque son maitre le délivre d’un terrier de renard dans lequel il avait disparu depuis deux jours

Mallory Harrigan, Alan Russel et Cliff Russel sont des amis qui partagent tout et notamment leur passion pour la pêche. Ils ont monté ensemble leur entreprise de pêche commerciale après avoir acheté un bateau. Une petite entreprise certes mais qui leur plaît beaucoup malgré la difficulté de ce travail. Ils s’adaptent bien à leur nouveau mode de vie ensemble : se lever tôt, être presque toute la journée sur l’eau. Par contre, ce qu’il leur est arrivé un jour lors d’une sortie en mer les a marqué.

Les pêcheurs sauvent un animal en détresse sur un iceberg

Alors qu’ils sortaient pêchés comme à leur habitude, cette journée s’est transformée en mission de sauvetage. Ils naviguaient au large du Labrador, au Canada à la recherche de crabes. Les prises étaient plutôt bonnes. Ils décidèrent alors de s’éloigner et d’aller vers les eaux glacées. Des icebergs flottent dans cette zone dangereuse. Allan a aperçu quelque chose d’étrange sur l’un des icebergs. Il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un phoque mais en regardant avec les jumelles ce n’était pas le cas. Le bateau s’est approché et un petit animal semblait coincé sur l’iceberg, avec peu de chance de survie dû au froid et à sa fourrure trempée. Les pêcheurs devaient faire très attention dans ses eaux troubles.

Une fois plus près, ils identifièrent l’animal : un renard arctique. Les pêcheurs ont décidé de le sauver au péril de leur vie. Ils tentaient de l’appâter mais l’animal ne se laissait pas faire. Alors a commencé le jeu de la patience. Leurs efforts ont payé. Après un long moment, le renard s’est enfin dirigé vers le bateau. Ils l’ont réchauffé au mieux l’animal en lui construisant un nid douillet. Une fois nourri, le renard s’est endormi. Les pêcheurs sont alors parvenus à sauver l’animal et ont même pu le relâcher dans la nature une fois la terre ferme retrouvée.

À lire aussi : Une femelle renarde abandonnée est recueillie dans une famille et devient la meilleure amie de 4 chiens !

Publié par Romane le 15 Jan 2020
0