Des prothèses qui changent la vie à Brutus le chien amputé

 

Brutus n’a que deux ans, et déjà pas mal de complications de santé. Ce jeune Rottweiler s’est vu être amputé de ses quatre pattes à l’âge de 6 mois. Atteint d’engelures sévères, il n’y avait pas d’autres options son éleveur a prit la décision.

 

Recueilli par sa maîtresse Laura Aquilina, le destin du chien a totalement changé. La jeune femme aime son chien et souhaitait le voir courir et jouer avec ses amis dans le parc. Souvenez-vous, en 2011 Naki’o était le premier chien a porter des prothèses, il a même été surnommé « le chien bionique« . Cette histoire a donné de l’espoir à Laura. Aujourd’hui, Brutus est le deuxième chien sur terre a porter des prothèses, et le résultat est très positif.

 

La maitresse avoue que les débuts ont été compliqués : « On ne peut pas expliquer à son chien pourquoi on lui inflige ça, on ne peut pas lui dire que c’est pour son bien« . L’animal l’a bien compris, et redonne tout cet amour à sa maitresse.

 

Aujourd’hui, tout se passe bien pour Brutus. Laura souhaite montrer à travers son histoire que donner une chance aux animaux handicapés, c’est possible.

brutus

chien

thumb

Source : Wamiz

Une prothèse plus originale pour cette pauvre tortue amputée! 

Publié par Mathilde le 06 Avr 2015
0