Clonage : deux bébés singes sont nés grâce à une nouvelle technique de clonage !

La science fait des progrès de jours en jours. Et cette année commence fort avec la naissance de deux petits macaques à longue queue. Vous vous demandez sûrement ce que cette naissance a de si spéciale ? Et bien ces deux bébés singes sont nés grâce à une nouvelle technique de clonage créée en Chine. Même si ce n’est pas la première fois qu’on réussit à cloner des animaux, cela va peut-être changer le monde médical. D’après les scientifiques, ces petits singes, avec des gènes identiques, vont permettre de faire avancer les recherches sur les maladies humaines.

 

Deux petits singes adorables !

Lors de leur naissance respective, les macaques se sont vu attribuer des noms très spéciaux. Le premier est né il y a 8 semaines maintenant et porte le nom de Zhong Zhong. Le deuxième est venu au monde 2 semaines après et s’appelle Hua Hua. Ces deux noms n’ont pas été choisi par hasard. En effet, ils désignent et font hommage au peuple et à la nation Chinoise. Nourris au biberon, les deux petits singes se portent apparemment très bien ! Les scientifiques espèrent pouvoir continuer ce type de clonage dans les mois qui viennent.

 

Des avis qui divergent…

Mais même si cette technique est une vraie avancée scientifique, elle ne fait pas l’unanimité. Alors que cette dernière a suivi des règles internationales très strictes, des critiques sont apparues. Apparemment, cela soulèverait plusieurs problèmes éthiques. Selon le Professeur Robin Lovell-Badge, de l’Institut de Londres, cette technique de clonage est « une procédure très inefficace et dangereuse ».

 

En ce qui concerne le Professeur Darren Griffin, de l’Université de Kent, cette technique peut s’avérer utile mais poserait un vrai problème du point de vue éthique.

Par contre, pour Qiang Sun, de l’Institut de Neurosciences de l’Académie Chinoise des Sciences, ce type de clonage va permettre d’appuyer diverses études sur les maladies génétiques. Cela représenterait donc une réellement avancée pour les recherches de remèdes.

 

Pour voir les images des deux bébés singes clonés découvrez la vidéo !

 

Source : BBC 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 25 Jan 2018
0