« Dieu est une femme ! » : Une Femen topless vole le petit Jésus dans la crèche du Vatican (VIDEO)

Alors que des dizaines de milliers de catholiques traversaient la Place St-Pierre, lundi, jour de Noël, une activiste a voulu se faire remarquer en apparaissant seins nus. La membre du groupe Femen a sauté au-dessus des barrières de sécurité et s’est élancée vers la crèche qui décore la place du Vatican. Elle a voulu voler le petit Jésus en criant : « Dieu est une femme ! ». Les gendarmes se sont jetés sur elle.

 

Une sextrémiste au Vatican

Alors que le pape devait lire sa traditionnelle bénédiction Urbi et orbi, le jour de Noël, une activiste féministe s’est donnée en spectacle, quelques minutes auparavant. Elle a profité que la foule était présente en masse pour se déshabiller et se ruer sur la crèche géante du Vatican. Selon le site des Femen, celle qui se qualifie de « sextrémiste » serait Alisa Vinogradova. Alors qu’elle se jetait sur le pauvre Jésus dans sa mangeoire, la gendarmerie a réussi à l’intercepter.

 

Vaincre le patriarcat

La veille, le jour du réveillon, une autre activiste Femen avait posé devant la crèche, bras ouverts avec la mention « agressée par l’église » inscrite sur son torse. En 2014, une autre activiste avait réussi à s’emparer de Jésus, mais elle avait aussi été interceptée par la gendarmerie. Les actions du groupe tentent de « vaincre le patriarcat ».

Crédits : Reuters

Publié par Nicolas F le 28 Déc 2017
0