Cet objet que nous sommes nombreux à avoir chez nous a failli coûter la vie à son chien ! Elle nous met en garde…

De plus en plus de foyers possèdent des diffuseurs d’huiles essentielles. Et même si l’odeur est agréable, il semblerait que certaines huiles essentielles sont nocives pour les animaux de compagnie. En Nouvelle-Zélande, le chien de cette femme en a fait les frais.

>> À lire aussi : Ce chien nous rejoue une scène du film Avengers sans le savoir (Vidéo)

Son chien a un comportement anormal lorsqu’elle rentre du travail

En Nouvelle-Zélande, Marianne Whyte vivait tranquillement avec son chien à Christchurch. Alors qu’un soir, elle rentre du travail, son chien a un comportement anormal, et semble ne plus reconnaître sa maîtresse. Marianne tente de trouver une explication, et pense que l’heure tardive joue sur le comportement de son chien. Mais le lendemain, la femme rentre une nouvelle fois du travail et retrouve son chien, avec le même comportement que la veille. Paniquée, la femme décide d’emmener son chien chez le vétérinaire.

Dog Poisoned by the DiffuserSaturday night I got home late and my dog didn't recognize me. Being a nanny I thought I…

Publiée par Marianne Whyte sur Samedi 16 novembre 2019

>> À lire aussi : Ignoré et enfermé pendant un an dans une cuisine, un pauvre chien n’arrivait plus à respirer ni à marcher

Une huile essentielle qui aurait pu lui coûter la vie

Face au vétérinaire, la femme est choquée devant la cause du comportement de son chien. Le vétérinaire explique alors que l’huile de théier (tea tree ou arbre à thé) est “particulièrement toxique pour les chiens” , comme le rapporte Wamiz. Le toutou passera plusieurs examens. Heureusement, son foie n’a pas été beaucoup impacté, et le chien a pu très vite se remettre. Finalement, Marianne décide de ne plus utiliser son diffuseur d’huiles essentielles, et souhaite prévenir du danger sur les réseaux sociaux.

Avec la popularité accrue des diffuseurs d’huiles essentielles, les cas comme le chien de Marianne sont de plus en plus fréquents. Certaines huiles essentielles seraient nocives pour les animaux de compagnie.

>> À lire aussi : Un petit garçon s’entraine à devenir cowboy en utilisant son chien serviable comme d’une vache

Publié par Jessy le 17 Jul 2020
0