Dirty John : cette série de Netflix est tirée d’une terrifiante histoire vraie…

 

La nouvelle série dramatique de Netflix « Dirty John » n’est pas réellement fictive. En effet, elle est tirée d’une histoire vraie relatée dans les faits divers.

Dirty John : La série de Netflix tirée d’une histoire vraie

Depuis le 14 février, Netflix a lancé sa nouvelle série dramatique : Dirty John. Cette première saison composée de huit épisodes est basée sur le même schéma que la série YOU. En effet, on y retrouve un homme manipulateur et une femme victime. Cependant, Dirty John n’est pas une simple fiction puisqu’elle est tirée d’une histoire vraie. Celle de Debra Newell (incarnée par Connie Britton) et John Meehan (incarné par Eric Bana). Un horrible fait divers qui a été relaté par Christopher Goffard, en 2017 avec de nombreux podcasts. Cette histoire a fortement inspiré le réalisateur qui a décidé de l’illustrer sous forme de série. Après avoir rencontré différents hommes grâce aux sites de rencontres, Debra Newell tombe sous le charme de John Meehan, en 2014. Une histoire qui va aller très vite et finir par inquiéter les proches de la jeune femme. Les deux filles de Debra décident alors d’enquêter sur leur beau-père…

Dirty John : la série dramatique de Netflix

Eric Bana dans la série de Netflix Dirty John

Dirty John : Une histoire à rebondissement (attention spoilers)

Lorsque les filles de Debra Newell découvrent le passé troublant de John Meehan, elles essayent d’ouvrir les yeux à leur mère. Car en fait, cet homme n’est autre qu’un psychopathe que Debra veut à tout prix quitter en apprenant la vérité. Cependant, cette séparation va avoir des conséquences des plus dramatiques puisqu’en 2016, John décide de tuer la plus jeune fille de son ex-femme : Terra. Heureusement, la jeune fille réussira à s’en sortir en blessant gravement l’homme qui finira par mourir de ses blessures quelques jours plus tard à l’hôpital.

 

Il se dit d’ailleurs qu’une saison 2 de la série Dirty John serait déjà en préparation…

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 20 Fév 2019
 
0