Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disney : La princesse préférée de vos enfants va faire son coming-out !

Publié par Mélaine le 06 Sep 2018 à 10:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Nous connaissons tous sa chanson star par cœur. Et, en 2019, pour son retour, Elsa sera libéréeeee, délivréeeee En faisant son coming-out !

 

Un coming-out inattendu

C’est en novembre 2019 que sortira La Reine de Neiges 2. Le premier avait été l’un des plus gros succès de Disney avec pas moins de 1.2 milliard de dollars de recette.

Publicité

 

Alors, Jennifer Lee, qui avait travaillé sur le premier opus travaille actuellement sur le second. Et son choix est assez clair puisqu’elle souhaite donner à son héroïne une orientation sexuelle. C’est donc tout naturellement que la scénariste a voulu détacher sa princesse des autres en lui offrant, pour la première fois chez Disney, une orientation sexuelle bien différente de celle des autres princesses : bisexuelle ou homosexuelle, Elsa fera son coming-out !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Publicité

Cela pourrait se confirmer avec l’arrivée d’Evan Rachel Wood dans le casting de La Reine des Neiges 2. Elle même militante auprès de groupes féministes et LGBTQI+.

 

Un coming-out mondial

Publicité

Une princesse homosexuelle chez Disney ? Une première ! Quoiqu’on aurait pu y voir quelques prémices : certains pensent qu’elle accepterait sa différence dans Let it go et que c’est quand même une des rares princesse qui finit … Sans roi. Quoiqu’il en soit, c ‘est aussi et surtout une femme de son temps : libre, forte et indépendante !

 

Alors, si un coming-out devait apparaître, qu’il soit sous-entendu ou affirmé, et bien ce ne serait pas plus mal. Certains pays dans lequel sera diffusé le film ouvriront peut-être un peu les yeux et cela aura au moins le mérite de relancer le débat.

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et, pour les plus stigmatisants, encore en France notamment, cela permettrait de faire se taire celles et ceux qui pensent qu’être homo ferait de vous un pur cliché. Et puis, quand on voit certains enfants ce moquer d’autre à cause de leur orientation sexuelle, comme dans ce cas où un petit garçon de 9 ans s’est suicidé, alors on se dit que ce n’est pas plus mal.

 

Publicité

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ce soit ici une bonne ou mauvaise nouvelle ?

 

Nous devançons certains commentaires homophobes en expliquant et réexpliquant que non, il n’y a aucun complot derrière tout ça. Tout comme le fait de regarder un film avec des acteurs homosexuels ne va pas convertir vos enfants en homosexuels. Non, parce que ce n’est ni une mode, ni une maladie. Rien de contagieux, donc !