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Disney+ : accrochez-vous, on connait enfin la date officielle de sortie de la plateforme, vous n’êtes même pas prêts !

Publié par Jessy le 08 Nov 2019 à 22:30
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Beaucoup l’attendent avec impatience, et en même temps, Disney a placé la barre très haut avec sa plateforme de vidéo à la demande, concurrence directe à Netflix. Et avec tout ce que possède la firme, les fans seront sûrement au rendez-vous. En attendant, l’annonce de Disney est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

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Disney+ débarque le 31 mars 2020, et ça va décoiffer

La firme Disney va-t-elle tenir ses promesses ? Après des mois d’annonces, de récupération des droits au détriment de Netflix qui diffusait notamment des séries et films Marvel, c’est officiel, Disney+ sera accessible sur vos écrans à partir du 31 mars 2020 en France. Une plateforme de streaming qui regroupera tous vos films, séries et dessins animés préférés. Merci Mickey ? Bien entendu, l’accès à Disney+ n’est pas gratuit (cela serait trop beau). En effet, la firme propose un abonnement à 6,99 € par mois pour avoir accès à plus de 7 000 épisodes de séries, 500 films inédits ou récents, comme l’indique 20 Minutes.

Ce n’est pas tout, puisque Disney promet plus de 620 films et 10 000 épisodes minimum d’ici 5 ans. Une promesse que la firme est capable de tenir en vue de son chiffre d’affaire et de ses moyens. Rappelons qu’en mars 2019, Disney a racheté la 21st Century Fox, récupérant entre autres les DC Comics tels que les X-men.

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Disney espère attirer environ 90 millions d’abonnés

La France ne sera pas le premier pays à avoir accès à la plateforme. Mardi prochain, les Pays-Bas pourront s’abonner à la plateforme et avoir accès à son contenu. L’Australie et la Nouvelle-Zélande suivront le mouvement la semaine suivante. Mais dans cette création de la plateforme, Disney devra négocier et renégocier certains droits, comme le spécifie 20 Minutes. En France, les films seront disponibles trois ans après leur sortie en salle « en raison de la chronologie des médias » . Une attente certainement trop longue pour les utilisateurs Français, tandis que les pays outre-atlantiques pourront profiter des films seulement trois mois après leur sortie.

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Disney espère attirer près de 90 millions de téléspectateurs sur sa plateforme. Rappelons que Disney+ sera en concurrence avec Netflix, Amazon Prime Vidéo (les deux grands noms des plateformes de streaming), ainsi que Peacock et HBO Max, qui sortiront prochainement.

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