Disneyland Paris prévoit la construction de trois nouveaux univers

Il y a peu, on vous parlait de la construction d’un NintendoLand aux États Unis avec des univers comme Mario Kart, Zelda ou encore Donkey Kong. Et c’est au tour de DisneyLand Paris de se lancer dans la construction de trois nouveaux univers.

Les trois nouveaux univers à Disneyland

The Walt Disney Studio va bientôt s’agrandir de 31 hectares ! C’est en tous les cas ce qu’annonce David Wilson, le vice-président Walt Disney Imagineering. Dans un projet de deux milliards d’euros, il prévoit donc l’arrivée de trois nouveaux univers dans le célèbre parc d’attractions.  » Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992.  »

disneyland-paris-univers-nouveaux-reine-des-neiges-marvel-star-wars-projet

Un projet colossal qui sera entièrement dédié à Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges

 

Il faudra 6 ans de travaux pour que ces trois nouvelles zones voient le jour. Un projet colossal qui sera entièrement dédié à Star Wars, Marvel et La Reine des Neiges. Et comme Disney fait bien les choses, les équipes travaillent directement avec Lucasfilm et Marvel Studios. « Nous ne voulons pas faire revivre le film au visiteur. Nous souhaitons qu’il vive une expérience nouvelle », explique David Wilson. Ça promet d’être grandiose.

 

 

Les premières images des nouveaux univers de Disneyland

Le chantier pharaonique qui fera naître les trois nouveaux univers de Disney débutera dès 2019. Alors pour patienter un peu, on découvre en photo ce que seront ces futures attractions. Pour les fans de la « Reine des Neiges », sachez que la ville d’Arendelle sera entièrement recréé ainsi que le château de glace. La version « guerre des étoiles » prévoit « endroit immersif où les visiteurs vivront comme dans une galaxie ».

 

disneyland-paris-univers-nouveaux-reine-des-neiges-marvel-star-wars

Pour les fans de la « Reine des Neiges », sachez que la ville d’Arendelle sera entièrement recréé ainsi que le château de glace

Quant à l’univers Marvel : « Dans l’univers Marvel, c’est l’endroit où les superhéros mangent, par exemple ».  Plus sérieusement, David Wilson évoque un « monde en 3D dans la réalité ». Il prendra la forme d’un quartier général européen des Avengers « où les personnages vivent, travaillent » et même « recruteront et formeront de nouveaux héros parmi les visiteurs. »

Même si ça fait loin, vivement 2025 !

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 07 Nov 2018
 
0