Une étude scientifique prouve que dormir avec un chien est meilleur pour le sommeil des femmes

Publié par Claire le 26 Nov 2018

Une étude scientifique menée sur les animaux compagnie prouve que les femmes qui dorment avec leur chien ont un meilleur sommeil.

Faire dodo avec son chien, meilleur pour le sommeil

Les propriétaires d’animaux de compagnie le savent, dormir avec son fidèle compagnon est certes tentant, mais l’exercice peut très vite s’avérer périlleux. Surtout si votre chien est un Terre-Neuve ou un Braque de Weimar. Et, à moins d’avoir un lit kingsize…Mais apparemment, une étude récente prouve que faire dodo avec son chien serait meilleur pour le sommeil. Outre une capacité de récupération accrue, il nous permettrait également d’éviter de faire des cauchemars.

 

>> À lire aussi : découvrez le quokka : l’animal le plus heureux du monde !

 

L’étude en question :  « Examen de la qualité du sommeil des femmes adultes et des routines de sommeil liées à la possession d’animaux domestiques et au partage du lit » porte sur près de 1 000 femmes. Et surprise, dormir avec son chien serait encore mieux que dormir avec son homme.

 

dodo-chien-étude-scientifique-sommeil-récupérateur

Surprise, dormir avec son chien serait encore mieux que dormir avec son homme.

 

-> À lire aussi : découvrez la signification de vos rêves 

 

Mieux que dormir avec son homme, faites dodo avec votre chien

Faire dodo avec son chien encore mieux que faire dodo avec son homme? C’est le résultat de cette étude scientifique qui s’explique assez simplement : « Comparés à leurs partenaires humains, les chiens qui dorment dans le lit du propriétaire sont perçus comme moins perturbants et sont associés à un sentiment plus fort de confort et de sécurité. Cela peut être lié à la capacité des chiens à dissuader les intrus et à avertir leurs propriétaires des menaces. »

 

En plus de cela, les animaux étant extrêmement casaniers, ils nous pousseraient à aller nous coucher à heures fixes. « La possession d’un chien et les responsabilités associées peuvent amener les individus à adhérer à une routine plus stricte. Respecter un horaire de sommeil régulier peut être bénéfique pour les propriétaires de chiens. » En revanche, une étude transversale montre que les chats nous perturbent plus dans notre sommeil, surtout à cause de leurs allées et venues pour aller à la litière.

En savoir plus sur : - - - -