Drake: Le canadien enchaine les records avec son nouvel album !

Le rappeur Drake vient d’enregistrer un nouveau record de streaming avec son nouvel album Scorpion.

 

On n’arrête plus le rappeur Drake ! Le chanteur de l’Ontario vient de se distinguer sur les plateformes de streaming, en explosant le record d’écoutes. Avec son album Scorpion, double album de plus de 25 chansons (sorti depuis le 28 juin dernier), le chanteur a été écouté 746 millions de fois aux Etats-Unis, un record Outre-Atlantique.

 

Une statistique faramineuse qui remet le canadien dans le sens de la marche, après ses nombreuses controverses et ses clashes avec plusieurs rappeurs américains (Kanye West et Pusha T).  L’ancien détenteur, le rappeur new yorkais Post Malone, n’enregistrait « que » 431 millions d’écoutes, via les plateformes Spotify ou encore Apple Music. En physique et streaming, Drake en a vendu pas moins de 732 000 albums, bien loin devant les rockeurs du Dave Matthews Bands (292 000 ventes pour Come Tomorrow).

 

Drake efface des tablettes les Beatles !!

Autre record enregistré par le canadien: celui du nombre de titres dans le Top 10 du classement Billboard. Hyper productif, le fondateur du label OvO a placé 7 titres dans le top 10 américain (« Nice for What », « Non Stop », « God Plans » « Emotionless », « I’m Upstep », Don’t Matter To Me ». Il passe devant les Beatles, le groupe anglais avait réussi à mettre 5 chansons dans le top 10 du classement Billboard.  Le double album « Scorpion », cinquième album du rappeur canadien,  se compose d’une partie plus hip-hop et d’une autre avec une sonorité pop. Véritable star chez L’oncle Sam, le chanteur a fait le choix de rendre son univers beaucoup plus accessible par rapport au reste de ses rivaux.

 

Des records à aller chercher!

Cependant, il reste encore des objectifs pour le rappeur de Toronto. S’il compte à son actif 31 titres dans le classement américain, il est égalité avec son ex Rihanna et devancé par les Beatles (34) et Madonna (38). Un objectif à la portée du rappeur,  au vu de son âge et de sa popularité. Pour les fans de l’album , le double opus « Scorpion », succès en streaming, sortira en album physique le 13 Juillet prochain.

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par La Rédaction le 12 Juil 2018