Dropped : trois ans après l’accident mortel, les responsables ont été lourdement sanctionnés

Les responsables  de l’accident mortel durant l’enregistrement de Dropped ont été lourdement sanctionnés.

 

Il y a trois ans, un accident d’hélicoptère avait eu lieu sur le tournage de Dropped, une nouvelle téléréalité dont la diffusion était prévue sur TF1. L’accident a coûté la vie à 10 personnes : parmi elles, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Des membres de l’équipe de tournage ont également perdu la vie. Quelques jours après l’accident, personne n’avait réussi à déterminer les causes de cet accident mortel. Le 11 mars, l’AFP avait déclaré : « on ne sait pas à quoi est due la collision. Les conditions météorologiques étaient pourtant bonnes. »

 

Que s’est-il réellement passé pendant le tournage de Dropped ?

Dès le lendemain de l’accident mortel, des hommages ont été rendus aux disparus. Mais une question est souvent posée : quand saura-t-on ce qui s’est vraiment passé ? Une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer les causes réelles de l’accident mortel. Quelques mois d’enquête plus tard, il s’est avéré que l’accident était dû à la négligence des équipes de production. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, certaines normes de sécurité n’ont pas été respectées. Ces oublis ont provoqué la mort de dix personnes …

 

Les responsables ont été lourdement sanctionnés

Mais quelles étaient ces négligences ? Selon un témoin : « il fallait prendre le plus d’images possible des candidats, y compris les moments censés être « OFF. » Si on dit aux candidats qu’ils sont en OFF, il seront plus distraits. Certains cameramen étaient capables de tout pour avoir la scène parfaite. Alors quand ils sont montés à plusieurs dans l’hélicoptère, ce n’est pas par hasard … » En effet, l’hélicoptère ne devait pas décoller avec autant de personnes à son bord. Quelles ont été les sanctions infligées aux responsables du crash ? Pour le savoir, regardez notre vidéo.

droppes : les responsables de l'accident mortel ont été lourdement sanctionnés

Publié par Charlotte Z. le 26 Avr 2018