Pour se débarrasser d’un SDF qui dort, deux employés d’un restaurant lui jettent de l’eau froide

Dunkin’ Donuts est l’une des chaines de restauration rapide préférée des Américains. On y vend bien entendu des doughnuts et des pâtisseries en tout genre. Malheureusement, comme dans toutes les enseignes franchisées, il n’est pas facile de pouvoir compter sur le comportement irréprochable de tous les collaborateurs qui peuvent faire honte à la marque. C’est le cas de ces deux employés qui ont voulu se moquer d’un sans-abri qui s’était endormi à l’intérieur du restaurant. Le jeune SDF de 25 ans a reçu une carafe d’eau froide sur la tête pour se réveiller. Les deux employés étaient si fiers d’eux qu’ils se sont filmés, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

 

Ils font fuir un SDF en lui jetant de l’eau froide quand il dort

Personne n’a trouvé drôle le geste de ces deux employés de la chaine Dunkin’ Donuts. La vidéo commence avec un employé qui interpelle un homme qui dort dans le restaurant. « Combien de fois je t’ai dit d’arrêter de dormir ici ? T’es ici toute la journée, t’as passé assez de temps ici. Combien de fois les clients et les gens doivent venir te dire d’arrêter de dormir ? ». Exaspéré par l’attitude du sans-abri et ne voulant pas appeler la police, il se tourne vers son collègue qui a une idée. C’est alors qu’il lui déverse une carafe d’eau froide sur la tête.

 

Le SDF n’en veut pas à ses agresseurs

Le sans-abri est Jeremy Youngs Dufresne, un SDF de 25 ans qui s’arrête souvent dans ce Dunkin’ Donuts sur North Salina Street à Syracuse, le temps de recharger les batteries de son téléphone. Selon la famille de Jeremy, le jeune homme souffre de schizophrénie et a choisi de vivre dans la rue, car il est inapte à la vie en société. Interrogé par le site d’information de la ville de Syracuse, Jeremy a affirmé n’avoir aucune rancœur envers cet employé. « Il avait peut-être des problèmes personnels et c’est tombé sur moi pour se défouler ». L’enseigne s’est dite « extrêmement choquée » par les images et a suspendu les deux employés. « Non seulement (ce geste), viole notre politique interne mais va à l’encontre des valeurs profondes de notre entreprise, à savoir un environnement accueillant et l’hospitalité de chacun avec dignité et respect ».

 

Une cagnotte en ligne a été lancée

Suite à cet incident, des manifestations se sont organisées devant les portes du restaurant. Le manager de ce restaurant a été interpellé par le groupe. Une page GoFundMe a été lancée pour venir en aide à Jeremy. L’objectif de cette page était d’atteindre une petite compensation de 150$. À l’heure actuelle, la cagnotte dépasse déjà les 5 500 $. La vidéo a été postée originalement sur la page Facebook de Samuel Breazeale, qui est en contact avec la famille de Jeremy et qui a aussi eu l’idée de lancer la cagnotte.

Crédits : Facebook/Jeremy Dufresne, Facebook/sam.breazeale.7

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 04 Oct 2018
 
0