Elle attrape une grave infection à cause de son élastique pour cheveux !


Une jeune femme a été porteuse d’une infection inconnue. Plus le temps passait, plus son infection se développait… C’était en réalité l’élastique qu’elle portait au poignet qui en était la cause. Pour voir les images de l’infection de cette jeune femme, allez découvrir notre vidéo !

 

Une infection « inattendue »

A Philadelphie, Audree Kopp a fait les frais d’une très grave infection. Au début, la jeune femme remarque une sorte de bosse située au niveau de son poignet. Pensant tout de suite à une morsure d’araignée, elle prend un traitement pour se soigner. Mais bizarrement, au fil des jours, la bosse continue à se développer et à grossir de manière conséquente. Inquiète, Andree Kopp décide alors de consulter un médecin pour avoir son avis. Ce dernier lui dit de prendre des antibiotiques. Tout en prenant son traitement petit à petit, la jeune femme ne voit aucune amélioration, bien au contraire ! La bosse empire de jour en jour. De retour chez le médecin, on l’envoie directement aux urgences en raison de la gravité de son cas. En effet, Andree avait besoin d’une intervention en urgence afin de traiter l’infection qui avait grandement empiré.

 

Après l’intervention, les médecins ont découvert, grâce aux résultats, la présence d’une importante infection. Cette dernière provenait de plusieurs bactéries (poly-négatives, streptococciques et staphylococciques). La cause se trouvait être l’élastique pour cheveux que portait Andree Kopp. Les bactéries en question se sont infiltrées dans les pores de la peau de la jeune femme, ce qui a causé l’infection.

 

Cette situation est un parfait exemple de prévention pour avertir les autres personnes portant des élastiques pour cheveux à leur poignet du danger. En effet, « le risque d’infection est toujours élevé lorsque vous avez une plaie ouverte ». Ce genre d’accessoire est donc déconseillé si vous soignez une personne malade ou que vous êtes en contact avec des produits sales. De plus, le lavage des mains le plus régulièrement possible permet de diminuer les risques d’infection.

 

Source : Santé +

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jeanne Tilly le 09 Fév 2018
0