Elle maltraite son chat dans une vidéo et se fait dénoncer sur Twitter. La police a été saisie !

 

L’Homme a encore d’énormes progrès à faire en terme de respect des animaux. Après l’homme qui arrache la tête d’un coq vivant avec les dents, une Youtubeuse qui crache et bouscule son chien, voici la championne du jour : une adolescente qui maltraite son chat… Et qui rigole !

>>À lire aussi : Cette YouTubeuse maltraite son chien et dévoile la vidéo par erreur !

Une amie la filme en train de maltraiter son chat

Il ne s’agit pas d’une erreur : des amis Snapchat de Coralie, une adolescente, ont décidé de publier le contenu de la story d’une de ses amies. Sur la vidéo, une adolescente filme son amie pendant que cette dernière maltraite son chaton. Alors certains vont dire que « ce n’est rien » et « qu’il y a pire » … Mais selon les lois et les différentes associations qui oeuvrent pour la protection des animaux, ceci est un acte de cruauté envers un animal. Sur Twitter, la vidéo a été vue plus de 200 000 fois, et les associations et fondations de protection des animaux ont décidé de porter plainte contre les deux jeunes filles. La police s’est saisie de l’affaire : « Vous êtes nombreux à nous signaler des vidéos de maltraitance sur des animaux. Les enquêteurs de la plateforme Pharos ont été saisis. Des investigations sont en cours pour retrouver les auteurs des faits » .

>> À lire aussi : Un sportif français se filme en train d’arracher la tête d’un coq vivant avec ses dents

Que montre la vidéo ?

Ça pourrait presque devenir une histoire… Il était une fois Coralie et son amie. Coralie est une véritable clownesse, qui adore faire rire son amie. Mettons cela sur son jeune âge, mais Coralie a fait une erreur. Alors qu’elles sont dans le jardin, les deux jeunes filles jouent avec le chaton de la famille. Enfin jouer, ça dépend du point de vue. Coralie prend son chat et veut le mettre dans l’eau. Ce dernier est effrayé et miaule pour exprimer sa peur. Finalement, l’adolescente se résigne à mettre le chaton totalement dans l’eau, en lui expliquant tout de même : « Il faut que tu t’habitues » .

Fini ? Non… Puisque Coralie, sûrement un peu vexée que son chaton ne veuille pas faire trempette dans une piscine (qui ne donne pas super envie d’y poser ses fesses, je vous l’accorde), décide de faire un tout nouveau jeu : le lancer de chaton…. Sous les rires de son amie, qui filme encore la preuve d’un manque de considération pour l’animal. Sur la vidéo, les internautes ont pu entendre le choc du chat lorsque ce dernier retombe au sol. Soucieuse de rassurer ses amies, Coralie explique quand même que le chat n’est pas mort (Amen), avant de recommencer à le secouer dans tous les sens. En tout cas, on espère que les parents tomberont sur la vidéo.

Deux ans de prison et 30 000 euros d’amende

Le lundi 12 août, la police a été saisie et a annoncé que la plateforme Pharos, portail de signalement des contenus illicites sur Internet, a ouvert une enquête. Ces derniers tentent d’identifier les deux adolescentes. La police rappelle également que « La personne qui exerce des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt deux ans de prison et 30 000 euros d’amende » . Mais rappelons que la loi ne s’applique pas toujours au même titre sur les mineurs et les majeurs. Espérons que la justice sera ferme.

>> À lire aussi : La vidéo révoltante d’un bébé tigre maltraité au Parc Saint-Paul

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 14 Août 2019
 
0