L’incroyable comportement d’un écureuil qui demande l’aide d’une passante pour secourir son bébé blessé (vidéo)

Les animaux ont parfois de la suite dans les idées. Le seul souci, ce qu’ils font souvent face à un écueil de taille : le langage. Pourtant, ce jour-là, Tia Powell s’interroge sur le comportement de cet écureuil qui ne cesse de la suivre. À tel point qu’au bout d’un moment, elle décide à son tour de l’accompagner et fait une découverte bouleversante comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Comment devenir ami avec un écureuil

Elle décide de suivre un écureuil

Ce vendredi 20 septembre, dans le parc Kiwanis à Williamsburg, en Virginie, Tia Powell s’offre une petite balade tranquille par un bel après-midi. Mais au bout d’un moment, elle s’interroge sur le comportement d’un écureuil qui semble la suivre. Au départ, elle ne fait pas plus attention que cela et continue sa route. Mais le petit rongeur persévère et elle finit par s’arrêter.

Du coup, elle détecte chez lui ce qui semble être une tentative de communication et se met à être plus vigilante sur son comportement. Pas après pas, l’animal l’amène jusqu’à une découverte absolument bouleversante. En effet, non loin de là, un bébé écureuil git à terre avec la patte cassée.

>> À lire aussi : La maîtresse d’un Yorkshire filme sa vétérinaire en cachette… et ce qu’elle découvre va la laisser sans voix !

Une belle histoire

Lorsque Tia découvre ce bébé écureuil avec la patte cassée, elle décide tout d’abord de l’éloigner du chemin. Mais visiblement, la maman n’est toujours pas prête à la laisser partir et reste collée à la jeune femme. Du coup, cette dernière décide de donner un peu de son sandwich et constate très vite que le petit a beaucoup de mal dans ses déplacements. C’est ainsi que tout naturellement, elle décide de contacter la police locale ainsi que le service de la SPA.

Très surpris par cet appel, les agents de police se rendent immédiatement sur place et décident de déplacer la maman et le petit dans un endroit sécurisé et surtout, avec beaucoup d’arbres. Finalement, c’est une histoire qui se finit bien puisque la semaine d’après, Tia se rend au parc avec ses enfants. Et sur place, elle détecte la présence de deux petits rongeurs qui ne cessent de la fixer du haut d’un arbre !

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?

Publié par Claire le 02 Oct 2019
0