Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Conçu il y a 25 ans, ce bébé vient juste de naître !

Publié par Charlene le 24 Déc 2017 à 4:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Elle a dormi au froid pendant 25 ans

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Voilà un fait divers qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction ! Et pour cause, une américaine âgée de 25 ans vient de donner naissance à une petite fille dont l’embryon avait été congelé en 1992. Plus précisément, le 14 octobre 1992. Cette adorable petite fille a été baptisée Emma et a pointé le bout de son nez le 25 novembre 2017. Elle est en parfaite santé ! D’après le National Embryo Donation Center, il s’agit d’un record mondial. Jamais un embryon n’avait été congelé aussi longtemps avant d’être transféré. En France, il faut savoir qu’un embryon n’est congelé que jusqu’à 5 ans maximum.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

embryon

Emma est en parfaite santé

Publicité

Les parents d’Emma, Tina et Benjamin, sont originaires du Tennessee et n’arrivaient pas à concevoir d’enfant. Ils avaient songé à l’adoption, mais ont entendu parler du don d’embryon. L’un des critères pour pouvoir prétendre à un tel don était d’être marié depuis au moins 3 ans. D’ailleurs, le don d’embryon n’est pas si vieux que ça en France. La première naissance ne remontant qu’à 2004. Une pratique qui reste cependant assez rare. En effet, en 2015, seuls 27 enfants sont nés grâce au don d’embryon. Ce qui est assez fou, c’est de se dire que l’embryon d’Emma a été congelé seulement quelques mois après la naissance de sa maman, Tina. L’essentiel, c’est que tout le monde se porte bien 🙂

emma
Crédit photo / photo à la une : HANDOUT/AFP | Emma Gibson / Tina et Benjamin Gibson

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.