Disparition d’Emiliano Sala : des débris de l’avion découverts, les recherches reprennent

Les hommages rendus à Emiliano Sala se multiplient sur les pelouses européennes. Le stade de la Beaujoire de Nantes saluera ce mercredi soir, la mémoire du footballeur disparu, il y a plus d’une semaine alors qu’il survolait la Manche dans un petit avion de tourisme. Les autorités décidaient la semaine dernière de suspendre les recherches coûteuses pour retrouver l’ancien attaquant des Canaris et son pilote après plusieurs jours d’enquête infructueuse. Après cette annonce, de nombreux joueurs du monde entier se sont mobilisés pour aider la famille de l’Argentin à faire appel à des organismes de recherche privés. Un nouveau rebondissement survient dans cette tragique disparition ce mercredi.

 

Des débris de l’avion transportant Emiliano Sala découverts sur une plage française

Les autorités britanniques annoncent qu’une partie du coussin d’un siège de l’avion transportant Emiliano Sala a été retrouvé sur une plage proche de Surtainville dans le Cotentin, lundi dernier. Un deuxième coussin a été découvert quelques heures plus tard dans la même zone. « D’après un examen préliminaire, nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion manquant. » affirment les autorités britanniques. Une avancée de taille dans la recherche de l’attaquant porté disparu depuis le 23 janvier dernier.

 

>>>À lire aussi : Le message vocal glaçant laissé par Emiliano Sala à ses amis à bord de l’avion

 

Les recherches pour retrouver Emiliano Sala vont reprendre dans une zone bien définie

Suite à cette récente découverte, l’Air Accidents Investigation Branch (AAIB), l’organisme chargé des enquêtes sur les accidents aériens au Royaume-Uni, annonce que les recherches pour retrouver la trace d’Emiliano Sala reprendront ce week-end. « Sur la base d’une évaluation détaillée de la trajectoire de vol et de la dernière position radar connue, nous avons désormais identifié une zone de recherche prioritaire de quatre milles marins carrés (13,7 km²). Nous avons engagé un engin de recherche spécialisé pour entreprendre une recherche sous-marine du fond de la mer » indique l’organisme dans un communiqué. Ces fouilles pourront durer jusqu’à trois jours et se feront « en liaison étroite » avec les recherches privées lancées par la famille d’Emiliano Sala.

Plage de Surtainville

La plage de Surtainville sur les côtes françaises

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 30 Jan 2019