Emiliano Sala : les photos du corps diffusées sur la toile provoquent un véritable scandale

 

Le 21 janvier dernier, le joueur de football Emiliano Sala disparaissait suite à un crash d’avion à seulement 28 ans. Les autorités britanniques avaient mis plusieurs jours à localiser le corps et c’est la famille qui avait fait appel à un enquêteur privé pour les aider dans leurs investigations. Finalement, le pire ne sera pas évité et les enquêteurs retrouveront sa dépouille le 7 février. Et comme si ce drame n’était pas suffisant, des photos du corps du jeune homme reposant à la morgue ont récemment été diffusées sur la toile.

>> À lire aussi : Emiliano Sala : sa petite amie sort de son silence et lui adresse un dernier hommage bouleversant…

Emiliano Sala : une disparition tragique

Le 21 janvier dernier, Emiliano Sala embarque sur un petit avion de ligne en direction Cardiff. À seulement 28 ans, il était déjà promis à un avenir brillant après avoir fait ses preuves au sein du club du FC Nantes. Mais rapidement, plus de nouvelles de l’avion et les recherches s’activent au-dessus de la Manche. Et après une semaine d’investigations, les enquêteurs commencent à désespérer. Il faudra l’aide de la famille et d’un détecteur privé pour qu’enfin, les autorités britanniques puissent localiser la dépouille du joueur.

Ravagée par ce drame, la famille était loin de se douter qu’elle allait faire face à encore pire. En effet, ce vendredi 26 avril, Horacio Sala, le père d’Emiliano, meurt d’un infarctus seulement trois mois après le décès de son fils. Et à peine deux jours plus tard, ce sont des photos du corps du jeune homme reposant à la morgue qui sont diffusées sur la toile.

>> À lire aussi : Mort d’Emiliano Sala : le très très beau geste de Kylian Mbappé pour la famille du pilote de l’avion

emiliano-sala-photos-corps-diffusees-toile-provoquent-veritable-scandale

Emiliano Sala : ces photos du corps qui choquent le monde entier

Selon les premières informations provenant du Mirror, les photos auraient été prises à la morgue où repose Emiliano Sala. « Nous sommes dégoûtés que quelqu’un ait fait cela. C’est une période très difficile pour la famille de M. Sala et ils ne devraient pas avoir à subir de souffrance supplémentaire que cet acte honteux causera sans aucun doute. »

Rapidement, la police du comté de Dorset en Angleterre réagit à cette diffusion honteuse et les photos seront retirées de Twitter. D’ailleurs, une enquête est actuellement en cours pour déterminer d’où elles proviennent. « Nous sommes conscients qu’une photo du corps de M. Sala aurait été partagée sur les médias sociaux. Nous enquêtons sur cet incident et travaillons avec un certain nombre d’agences pour définir comment la photo a été prise et qui est responsable. » Une autre source, citée par nos confrères britanniques, a ajouté : « Une théorie dit que quelqu’un serait entré par effraction dans la morgue et aurait pris ces photos. L’image a été affichée sur Twitter, mais a très vite été retirée. »

>> À lire aussi : Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi, Maradona : Le monde du football pleure la mort d’Emiliano Sala

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 29 Avr 2019
0