Emmanuel Macron : après les critiques sur son hommage à de Gaulle, le petit-fils du général sort du silence !

Ce dimanche 17 mai, Emmanuel Macron rendait hommage à Charles de Gaulle, lors des commémorations à Montcornet. Des commémorations qui ont été vivement critiquées par les citoyens. De son côté, le petit-fils du général de Gaulle a pris la défense du président, et est monté au créneau pour dénoncer les “querelles imbéciles” .

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce déjeuner secret à l’Elysée qui fait beaucoup parler !

Emmanuel Macron critiqué après son hommage à de Gaulle !

Le 17 mai dernier, Emmanuel Macron se rendait à Montcornet afin de commémorer la mémoire du général de Gaulle, le grand homme du 18 juin. Le président en a profité pour lancer une grande année de commémorations à l’honneur de Charles de Gaulle, comme le rapporte Gala.fr. Pendant son discours, Emmanuel Macron a notamment parlé du général comme un homme “qui jamais ne se résout à la défaite” . “De Gaulle nous dit que la France est forte quand elle sait son destin, quand elle se tient unie, quand elle cherche la voie de la cohésion au nom d’une certaine idée de la France, qui nous rassemble par-delà les discordes alors devenues accessoires” a dit le président pendant son discours. Mais ces mots n’ont pas toujours plus aux citoyens.

 

>> À lire aussi : Philippe Etchebest compte bien se faire entendre : il s’entretient avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, le nouveau de Gaulle ?

Les citoyens ont été nombreux à critiquer les paroles du président, qui semblait rapprocher la crise sanitaire actuelle à la résistance de la Seconde Guerre mondiale. Alors que ses adversaires y ont dénoncé une manœuvre politique honteuse, Yves de Gaulle, le petit-fils du général, a souhaité prendre part à la polémique. Ce dernier a d’ailleurs défendu le président de la République : “Cette querelle de la récup est une querelle complétement imbécile. Qu’un président de la République fasse référence à son illustre prédécesseur c’est la moindre des choses. Qualifier ça de récupération, je trouve ça complétement idiot” .

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa déclaration choc sur les masques fait scandale ! (vidéo)

 

Publié par Jessy le 19 May 2020
0