Emmanuel Macron atomise un homme politique en privé au sujet des masques de protection !

La France est en pleine crise sanitaire avec la pandémie du Covid-19. Et, le pays fait face à une pénurie de masques de protection. Ainsi, le président de la République Emmanuel Macron ne serait pas tendre concernant la gestion de son prédécesseur François Hollande.

François Hollande Emmanuel Macron masques

>> À lire aussi : Confinement : les images scandaleuses de la gare Montparnasse bondée de monde montrent que nous courons au drame (vidéo)

Une importante pénurie de masques de protection

Un nombre important de malades dans les hôpitaux a été recensé depuis le début de la propagation du coronavirus en France. Les infections doivent être limitées et contrôlées. Dans ce contexte d’urgence, les médecins ainsi que le personnel de santé peinent à trouver des masques de protection. 

Cette pénurie cause une insécurité pour les divers professionnels de santé, qui partagent leur colère depuis plusieurs jours. Déjà 12,6 millions de masques, dont 1,6 million de FFP2, ont été livrés aux professionnels libéraux. Aussi, la Chine a envoyé un million de masques de protection.

Mais, comment cette pénurie a-t-elle pu arriver tandis que la France possédait un milliard de masques de protection et 600 millions de FFP2, il y a seulement dix ans?

>>> À lire aussi : Cette enseignante surprend son étudiant en train de se faire masturber en cours (Vidéo)

Emmanuel Macron vise François Hollande comme responsable de ce manque

Le nombre de masques de protection est descendu à 140 millions pour les premiers masques, à l’aube de la pénurie. Ce vendredi 20 mars, dans sa chronique sur Europe 1, Michaël Darmon est revenu sur le moment charnier où tout a basculé.

En 2011, face à la gestion des masques, il est décidé de ne pas renouveler les stocks de masques FFP2. Une nouvelle doctrine, datant de 2013, va laisser ces masques à la responsabilité des employeurs publics et privés. 

Progressivement, ce stock n’est pas renouvelé. Face au manque actuel, Emmanuel Macron « cible son prédécesseur […] en privé. » Il souligne « qu’il est le premier Président à s’occuper des masques, une pierre dans le jardin de François Hollande. »

Et pour vous occuper pendant le confinement, on vous propose 1 mois d’OCS et d’Amazon Prime vidéo GRATUIT ICI

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 22 Mar 2020
0