Cette lettre homophobe qui remet en cause l’orientation sexuelle d’Emmanuel Macron a provoqué un véritable scandale

 

Emmanuel Macron paie cher ses agissements à Saint-Martin.

La semaine dernière Emmanuel Macron était en déplacement à Saint-Martin, un an après les ouragans Irma et Maria. Alors qu’il croise deux jeunes dans un immeuble, le Président de la République commence à entamer une discussion avec eux : il s’est avéré que les deux jeunes venaient de sortir de prison. Après leur avoir remonté les bretelles, Emmanuel Macron a pris une photo, mais il était loin de se douter que le cliché provoquerait un immense scandale. L’un d’eux a même fait un doigt d’honneur, et la réaction des internautes et de l’opposition ne s’est pas fait attendre…

 

Michel Onfray remet en cause l’orientation sexuelle d’Emmanuel Macron

Ainsi, quelques heures après la publication de ce cliché, Michel Onfray a publié une lettre ouverte au Président de la République. Dans sa « lettre à Manu sur le doigté et le fondement », le philosophe n’a pas fait dans la dentelle. En effet, entre les lignes, on peut lire : « des photos t’ont récemment montré partout sur la toile aux Antilles enlaçant un beau black, bodybuildé et luisant de sueur tropicale, ce qui semblait te ravir jusqu’au plus profond, si tu me permets l’expression. » Des propos qui, pour beaucoup, remettent en cause l’orientation sexuelle du Président de la république.

 

Un « doigt dans le cul » qui fait scandale

Puis, dans sa « lettre à Manu sur le doigté et le fondement« , Michel Onfray s’est montré choqué par le doigt d’honneur de l’un des jeunes sur la photo. Ainsi, il écrit : « Ouvrons la définition sur wikipedia et jugeons « le majeur dressé autour des autres doigts baissés évoque un phallus et le reste de la main, un scrotum ». Autrement dit, c’est un « doigt dans le cul ». Le doigt, on voit bien à qui il appartient, le cul on se tâte, si je puis dire. Est-ce le tien personnellement? Auquel cas c’est ton affaire, mais n’en fais pas un étalage public : un président, ça ne devrait pas faire ça comme dirait l’autre. »

 

La lettre ouverte est jugée homophobe

Dans les médias et sur les réseaux sociaux, beaucoup s’indignent. Les propos de Michel Onfray ont été jugés homophobes, et le philosophe a été insulté de toute part. Pire encore, il a été désinvité de plusieurs émissions de télévision. Plus tard, Michel Onfray a démenti les accusations d’homophobie. Mais le mal était déjà fait… Que pensez-vous des propos de Michel Onfray ?

Emmanuel Macron photo polémique

 

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Zuber le 09 Oct 2018
 
0