Emmanuel Macron annonce que Mamoudou Gassama pourrait être naturalisé après son acte héroïque

Emmanuel Macron a rencontré Mamoudou Gassama après son geste héroïque.

 

Mamoudou Gassama, le jeune Malien sans-papiers, est devenu un héros ce week-end après avoir sauvé un petit garçon de quatre ans. Quand il a vu l’enfant pendu dans le vide, qui ne se retenait qu’à la force de ses bras, Mamoudou Gassama n’a pas hésité et a grimpé les quatre étages le plus vite possible. Dans la rue, les passants filment et applaudissent le jeune homme lorsqu’il parvient à rattraper le petit garçon. La vidéo est devenue virale. Partout dans le monde, le geste héroïque de Mamadou Gassama est reconnu.

 

Emmanuel Macron a rencontré Mamadou Gassama

Emmanuel Macron a tenu à rencontrer le héros. Devant des centaines de caméras, le Président a eu un entretien avec Mamoudou Gassama, avant de le terminer en tête à tête à l’écart. Macron a décidé de régulariser le jeune Malien sans-papiers, « une décision exceptionnelle », a-t-il précisé « on ne peut pas donner l’asile à tous ceux qui viennent du Mali ou du Burkina. Quand ils sont en danger, on donne l’asile, mais pas pour des raisons économiques. Cela justifie une décision exceptionnelle. »

 

Le jeune malien sans-papiers bientôt naturalisé ?

Les papiers de Mamoudou Gassama seront donc bientôt régularisés sous décision exceptionnelle d’Emmanuel Macron. Le Président de la République, touché par l’acte de bravoure du jeune Malien, lui a même demandé s’il voulait être naturalisé dans les prochains mois, chose que Mamoudou Gassama a tout de suite acceptée. Emmanuel Macron explique : « La France a toujours eu cette politique de célébrer les actes exceptionnels en sachant reconnaitre ces mérites pour accéder à la nationalité et parfois même aux grandes responsabilités », a-t-il affirmé. Enfin, le Président en a dit plus sur l’avenir de Mamoudou Gassama, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article.

Emmanuel Macron annonce que Mamoudou Gassama pourrait être naturalisé après son acte héroïque

Publié par Charlotte Z. le 28 Mai 2018