Emmanuel Macron : cette décision à propos du 13 Novembre qui scandalise les Français

Emmanuel Macron ne se rendra pas aux commémorations du 13 novembre.

Emmanuel Macron ne vit pas les meilleurs moments de son quinquennat, c’est une certitude. Ses réformes et ses actions n’enchantent guère les Français, qui le lui rendent bien. En effet, le 17 novembre prochain, une manifestation est organisée. De plus, sa côte de popularité est en baisse constante depuis son élection, et force est de constater qu’il ne parvient pas à en inverser la courbe. Devant cet amas de travail et un emploi du temps très chargé, Emmanuel Macron est constamment fatigué et est victime d’un coup de pompes. C’est pour ça que le Chef de l’État a pris quelques jours de vacances pour la Toussaint, une première pour un Président de la Vème république…

 

Emmanuel Macron ne se rendra pas aux commémorations du 13 novembre

Ainsi, Emmanuel Macron sera de retour dans le courant de la semaine prochaine. Cependant, dans un communiqué, l’Elysée a informé les Français que le Président de la République n’assistera pas aux commémorations du 13 novembre. Pourtant l’année dernière, le chef de l’État avait assisté aux hommages rendus aux victimes des attentats de Paris. Il s’était également rendu le 14 juillet à Nice pour célébrer la mémoire des victimes. Mais cette année, il n’honorera pas les commémorations par sa présence.

 

Emmanuel Macron absent : les Internautes s’insurgent

Dans un communiqué, l’Élysée a commenté le choix du Président de la République : « il ne veut pas s’enfermer dans la commémoration permanente », est-il stipulé. Sur internet, les Français s’insurgent : comment un Président de la république peut-il omettre de célébrer la mémoire des victimes ? L’époux de Brigitte Macron avait déjà créé la polémique il y a quelques jours, en affirmant qu’il ne se rendra pas aux célébrations du 11 novembre prochain. Et les Français ont du mal à le comprendre … Emmanuel Macron est-il définitivement en train de se mettre les Français à dos ?

 

Emmanuel Macron champion de la terre

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Zuber le 01 Nov 2018
 
0