Derrière cette photo d’Emmanuel Macron se cache un véritable scandale

Le Président de la République a provoqué une vive polémique avec l’apparition de cette photo sur les réseaux.

Emmanuel Macron était ce week-end sur l’île de Saint-Martin, un an après les ouragans Irma et Maria. Le désastre causé par ces intempéries est très loin d’être réparé, et les habitants de l’île ont alerté le Président de la République sur l’état déplorable de leur île. Emmanuel Macron a donc parlé aux habitants et fait les promesses habituelles. Mais une séquence qui n’était pas prévue dans l’agenda a donné lieu à un cliché qui a provoqué un véritable scandale sur la Toile. Malgré lui, le Président de la république a été photographié en compagnie de deux jeunes, et la photo est loin d’être protocolaire…

 

Cette photo d’Emmanuel Macron n’arrange pas ses affaires

Ainsi, alors qu’une pluie torrentielle s’abattait sur l’île, Emmanuel Macron a été obligé de s’abriter. Au deuxième étage d’un immeuble, il croise deux jeunes et décide de leur parler. L’un d’eux explique au Président qu’il vient tout juste de sortir de prison : « t’es costaud comme tout, il ne faut pas rester là à faire des bêtises. Les braquages, c’est fini, il faut reconstruire », lui a alors répondu Emmanuel Macron. En compagnie des deux jeunes, le Chef de l’État a alors posé devant l’objectif.

 

L’opposition s’indigne

Mais tout ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu. À gauche, l’un des jeunes est en train de faire un doigt d’honneur à la caméra. Plus tard, sur les réseaux, il expliquera que ce geste n’était pas destiné au Président, mais : « à tout ceux qui pensent que notre quartier n’est pas sécurisé. Même Emmanuel Macron se sent en sécurité à nos côtés. » Plus tard, la Toile s’est enflammée et l’opposition a crié au scandale. Emmanuel Macron a alors tenté d’atténuer la polémique : « j’aime tous les enfants de la République, quelque soit leur bêtise. » Que pensez-vous de cette photo ?

Emmanuel Macron photo polémique

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 01 Oct 2018
0