Emmanuel Macron reconnaît avoir échangé par SMS avec Alexandre Benalla

L’annonce avait fait grand bruit la semaine dernière. Interrogé dans les colonnes de Mediapart dimanche, Alexandre Benalla affirmait discuter régulièrement avec Emmanuel Macron par textos. « Nous échangeons sur des thématiques diverses. C’est souvent sur le mode ‘Comment tu vois les choses ?‘ . Cela peut aussi bien concerner les Gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité. » avançait ainsi l’ancien chargé de mission à l’Elysée. Alexandre Benalla confirmait par ailleurs échanger des SMS avec Brigitte Macron, l’épouse du président de la République. L’Elysée assurait pourtant ne plus entretenir aucun rapport avec l’ancien collaborateur mis en cause pour des violences sur des manifestants le 1er mai dernier.

 

 

Emmanuel Macron a discuté à deux reprises avec Alexandre Benalla

Chahuté par ces nouvelles révélations, Emmanuel Macron a joué la carte de la transparence auprès de ses conseillers selon le Canard Enchaîné. Le chef d’Etat a donc avoué avoir reçu de nombreux messages d’Alexandre Benalla. Des textos souvent « lunaires » , dixit le président, restés sans réponse « sauf deux fois » . « Deux messages un point c’est tout » résume Emmanuel Macron avant de se justifier. « En juillet, au moment de l’affaire, j’étais inquiet de son état : je lui ai donc demandé comment il allait. » La deuxième communication entre les deux hommes est encore plus succincte. Alexandre Benalla prévient le chef d’Etat que « quelqu’un » dit du mal de lui dans des dîners en ville. « Qui ? » répond alors Emmanuel Macron. L’ancien chargé de mission ne répond pas.

 

>>>À lire aussi : Brigitte Macron : des SMS qu’elle aurait échangés avec Alexandre Benalla font polémique

 

Emmanuel Macron reçoit une multitude de messages d’Alexandre Benalla

La relation entre Emmanuel Macron et Alexandre Benalla semble plutôt floue. Le président affirme recevoir de nombreux messages de son ancien collaborateur auxquels il ne donne pas suite. Benalla, lui, tente de jouer de cette prétendue proximité auprès des médias. Mais les révélations du Canard Enchaîné n’indiquent aucunement des échanges entre lui et le chef d’Etat au sujet des Gilets jaunes comme il l’affirmait pourtant à Mediapart. « Si Benalla et Mediapart ont des échanges, qu’ils les produisent ! » tacle Emmanuel Macron dans les colonnes du journal hebdomadaire satirique. Une histoire à la sauce ex-relou, version politique en quelque sorte.

Le salaire exorbitant d'Alexandre Benalla dévoilé

 

 

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 03 Jan 2019