Emmanuel Macron a sa statue de cire au Musée Grévin : comment la trouvez-vous ?

Emmanuel Macron en statue de cire

La statue de cire du Président de la République Française a été inaugurée le 13 mai dernier. C’est lors de l’émission Sept à Huit que TF1 a dévoilé aux téléspectateurs français le sosie d’Emmanuel Macron. Le documentaire de l’émission était alors dédié au Musée Grévin, spécialisé dans la fabrication de statues en cire de stars. D’ici 10 jours environ, le portrait craché du Président français rejoindra donc les autres stars de cire dans le Musée. Celui-ci contient notamment les statues de Donald Trump, d’Angela Merkel, la Reine Élisabeth II ou encore Vladimir Poutine.

emmanuel macron

president francais

Six mois de travail pour la statue

Au total, l’équipé qui a réalisé la statue de Monsieur Macron a travaillé d’arrache-pied durant 6 mois pour parvenir à un tel résultat. Le Président est présenté debout, les deux mains tendues en avant, une alliance à chaque main. On peut également retrouver la médaille de Légion d’honneur sur son costume. Le reportage précise néanmoins que ce sont les mains et la tête du Président qui sont en cire. Tout le reste du corps a quant à lui été réalisé en silicone. En ce qui concerne le costume, il a été réalisé par le tailleur du Président lui-même. Le responsable du Musée Grévin, Yves Delhommeau, a d’ailleurs précisé que Brigitte Macron avait été contactée…

musee grevin

statue de cire

La ressemblance est-elle frappante ?

En revanche, ils ne peuvent pas réaliser la statue de la première dame de France sans son accord. Quant à la statue de son mari, les internautes y ont immédiatement réagit sur les réseaux sociaux. Un internaute déclare ainsi « Bof, les oreilles sont pas assez décollées et non pour moi, il ressemble pas« . Un autre : « Ça ne lui ressemble pas, normal étant donné que son visage a été façonné à partir d’une photo et non à partir d’un visage. Il n’avait pas le temps à ce moment-là, il plantait un saule pleureur avec TRUMP aux USA« . Et vous, vous en pensez quoi ?

president de la republique francaise

reportage TF1

Source images / image à la une : © Capture d’écran TF1
Publié par Charlene le 14 Mai 2018
0