Les emojis pourraient débarquer sur vos plaques d’immatriculation !

Retenir les plaques d’immatriculation lors d’un délit, pour reconnaître la voiture d’un ami ou d’un membre de notre famille, c’est parfois difficile. Aux Etats-Unis, dans l’Etat du Vermont, les plaques d’immatriculation pourront voir s’afficher des émojis. Une fantaisie déjà accessible dans le Queensland, en Australie, comme le rappelle 20 Minutes.

>> À lire aussi : Bientôt la fin des emojis explicites sur Facebook et Instagram ? Adieu la pêche et l’aubergine !

Les emojis : du téléphone à la plaque d’immatriculation

Aujourd’hui, les émojis ont pris une place importante dans la société. Nos messages sont rythmés par ces émoticônes servant à montrer une émotion, un sentiment, ou à imager quelque chose. Utilisés également dans un domaine plus sexuel, les émojis régissent aujourd’hui notre façon de communiquer avec autrui. Dans l’Etat du Vermont, aux Etats-Unis, les émojis pourraient bien apparaître sur les plaques d’immatriculation des voitures.

Une fantaisie improbable, qui va tout de même être étudiée par la « chambre des représentants du Vermont » comme l’indique 20 Minutes. De son côté, le New York Post souligne que l’adoption de ce texte serait une grande première aux USA. L’apparition des émojis sur les plaques d’immatriculation est à la fois bien accueillie, mais aussi vivement critiquée par les citoyens, qui ne comprennent pas le rapprochement entre le véhicule et un langage SMS.

>> À lire aussi : De nouveaux emojis font leur apparition dans vos téléphones pour mieux représenter les handicapés (vidéo)

Les emojis sur les plaques d’immatriculation : la fantaisie Australienne

Le projet, soumis par Rebecca White, élue du comté de Windsor et démocrate, prévoit d’ajouter un émoji parmi un choix de six symboles. L’émoji choisi par le propriétaire du véhicule sera ajouté « aux nombres distincts octroyés par la Commission des Véhicules Motorisés ou aux chiffres et aux lettres choisis par le propriétaire d’un véhicula pour sa plaque personnalisée » explique alors la démocrate. Un projet qui vient tout droit d’Australie, où les habitants peuvent déjà ajouter un émoji sur leur plaque d’immatriculation, pour 475 dollars australiens (290 euros environ). Une fantaisie et un luxe qui pourrait en attirer certains, mais le prix devrait tout de même vous freiner.

>> À lire aussi : Ce SMS hyper coquin reçu par une présentatrice en plein direct : les téléspectateurs ont tout vu !

Publié par Jessy le 01 Fév 2020
0