Un employé de la fabrique de monnaie canadienne volait de l’or en se l’enfonçant dans le rectum

Travailler au milieu de tant d’argent était trop tentant pour Leston Lawrence. Ce Canadien de 35 ans, a été condamné à 30 mois de prison pour avoir volé des palets d’or dans la fabrique de monnaie canadienne. Leston a été un employé de la Monnaie royale canadienne pendant 7 ans, là où se frappe la monnaie du pays. Pour faire sortir l’or non frappé, il s’est enfoncé des rondelles d’or dans le rectum. Regardez la vidéo de Leston qui fait sonner les portiques de sécurité.

 

Il vole 22 palets d’or à la Monnnaie

En tout, ce sont 22 palets d’or raffiné qu’a volés ce Canadien. Leston Lawrence a travaillé 7 ans à la Monnaie royale canadienne, en tant qu’agent des opérations au département qui s’occupe de la raffinerie des métaux précieux. Voyant tout cet or au quotidien devant lui était beaucoup trop tentant. Leston a eu l’idée de voler des palets d’or destinées à être fondues, et de les revendre à l’extérieur. Sur les 22 palets qu’il a volés, il a réussi à en revendre 18.

 

Il a enfoncé chaque palet d’or un à un dans l’anus

Ce qui est le plus étrange est la façon dont il a procédé pour faire sortir l’or de la fabrique. Il s’est enfoncé les palets, l’un après l’autre dans le rectum, sur une période d’un mois et demi. Les paletes faisaient à peu près le diamètre d’une balle de golf. Leston est aujourd’hui en prison, pourtant, il n’a jamais été pris la main dans le sac. Alors comment en est-on arrivé à le désigner coupable ? Leston a fait sonner 28 fois le portique de détecteur de métaux en 41 jours. Lors des inspections, jamais les agents de sécurité n’ont pensé à procéder à une fouille anale. Néanmoins, ces alertes à répétition ont fini par poser questions. En enquêtant sur les ventes d’or dans la région, la police a réussi à remonter sa trace depuis le magasin Ottawa Gold Buyers et en faisant le parallèle avec des virements reçus sur son compte en banque.

 

La police a retrouvé des gants et de la vaseline dans son casier

Il avait vendu 18 palets d’or au Ottawa Gold Buyers pour une somme d’environ 10 500 dollars canadiens chacune (soit environ 8 000 dollars américains). Dans son casier à la Monnaie royale, la police a trouvé des gants en latex et un pot de vaseline, donnant une indication sur la méthode utilisée pour faire sortir l’or de la fabrique. En le mettant sur surveillance lors de ses derniers vols, ils ont pu remettre la main sur 4 autres palets qu’il n’avait pas encore vendus et qu’il gardait dans un coffre. En plus des 30 mois de prison auxquels il a été condamné, il doit rembourser les 145 000 dollars reçus lors de la vente de l’or. S’il n’arrive pas à rembourser la somme d’ici la fin de son emprisonnement, il devra retourner pour 30 mois supplémentaires en prison. L’homme souffre également d’une médiatisation importante en Amérique, où les humoristes lui ont même dédié des sketchs. Il fait régulièrement l’objet de railleries à la télévision où il est surnommé Goldsphincter.

galettes or rectum voleur

Crédits : CBC, Imgur, Rapideye/Getty

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 19 Août 2018
0