En plein direct, Patrick Balkany se fait remettre à sa place par son avocat, Me Dupond-Moretti

 

Après la première journée du procès du couple Balkany, jugé notamment pour avoir dissimulé 13 millions d’euros au fisc, Me Eric Dupond-Moretti s’est exprimé devant la presse. Après une remarque de son client, Patrick Balkany, contre lui, l’avocat n’a pas hésité à le remettre à sa place devant tous les médias.

Ce lundi 13 mai a eu lieu l’ouverture du procès des Balkany, jugés pour des faits de fraude fiscale, de prise illégale d’intérêts et de corruption. Durant six semaines, le duo politique se trouvera au tribunal de Paris pour assister à l’audience. Cependant, pour cette première journée, Isabelle Balkany était absente, hospitalisée après sa tentative de suicide début mai. À l’issue de cette audience, Me Eric Dupond-Moretti, avocat de Patrick Balkany, a abordé l’état mental et physique de la femme politique de 71 ans. Le maire de Levallois-Perret s’est permis de couper le ténor du barreau, qui l’a fermement remis à sa place.

>>> À lire en plus: Droit à l’avortement: Alyssa Milano lance une grève du sexe

« Arrêtez, arrêtez » balance Eric Dupond-Moretti à Patrick Balkany

À la sortie de la première journée du procès, l’avocat de Patrick Balkany s’est rendu devant la presse pour quelques explications. Dans une séquence de Quotidien, on peut voir Eric Dupont-Moretti évoquer l’état d’Isabelle Balkany devant les dizaines de journalistes, agglutinés autour de lui. Il commence à dire sur un ton grave : « Madame Balkany est dans un état psychologique très fragile, c’est incontestable. Son mari, qui a 71 ans, la découverte inanimée, il la pensait morte » mais se fait aussitôt rectifier par son client « 71 bientôt, ne me vieillissez pas. 70 ça me suffit« . Avec une mine agacée, l’avocat lui lance: « Ouais, c’est pas bien grave. » Néanmoins, Patrick Balkany a tout de même souhaité défendre son âge avec une pointe d’humour alors que son avocat abordait la tentative de suicide de sa femme: « Si si, mais je le dis! Vous verrez quand..” mais a été stoppé net par Dupond-Moretti. Dos aux caméras, il dit dans l’oreille de son client: « arrêtez, arrêtez! » Un moment pour le moins tendu, se terminant par un « allez, faites votre déclaration » de la part de l’homme politique LR.

>>> À lire en plus: Européennes: Marine le Pen aurait proposé à Eric Zemmour d’être sur la liste RN

L’épouse Isabelle Balkany absente lors du procès

L’épouse de Patrick Balkany, Isabelle Balkany, n’a pu assister à son procès pour cause de fatigue: « Elle ne va pas bien, elle est toujours à l’hôpital et ne viendra pas aujourd’hui au procès » a annoncé son avocat, Pierre-Olivier Sur sur France 3. Cette dernière a laissé une lettre à son avocat: « Je ne suis malheureusement pas en mesure de venir assister à l’audience, mes avocats me représenteront. Si l’affaire n’était pas renvoyée, j’accepte d’être jugée en mon absence. Je voudrais dire combien il est difficile à vivre de devenir une image caricaturale dont l’institution judiciaire est grandement responsable. » a t-il lu. Selon plusieurs journalistes, les séquelles de sa tentative de suicide ne sont pas vaines: elle serait dans l’incapacité de marcher seule puisque son coté droit est paralysée partiellement. 

>>> À lire en plus: Tinder : Payer pour rencontrer l’amour ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 14 Mai 2019
 
0