À 2 ans, il meurt en sauvant sa famille d’un incendie (vidéo)

DJ était un petit garçon de 2 ans qui vivait avec sa mère, sa soeur et son frère dans le Kentucky. Un soir, un incendie se déclenche dans l’appartement. Et c’est le petit DJ qui va sauver la famille. Mais malheureusement, lui n’y survivra pas. Découvrez les images bouleversantes de la famille après  cet incendie dans notre vidéo.

 

Un incendie meurtrier

Une nuit où toute la famille dormait, le chauffage de l’appartement où se trouvait Whitney Johnson et ses enfants a explosé. Le détecteur de fumée n’ayant pas fonctionné, un feu s’est formé et a envahi l’appartement petit à petit. Personne ne s’est réveillé sauf le petit DJ. Ce dernier s’est mis à crier et à appeler sa maman. Même si les cris du petit ont permis de réveiller la famille, les flammes avaient déjà envahi une bonne partie de l’appartement.

 

Un des enfants de Whitney n’étant pas là ce soir-là, la jeune mère de 26 ans pris sa fille Nyla, âgée de 5 semaines, dans ses bras et son fils DJ par l’autre main. Malgré les flammes, la mère réussit à atteindre la porte d’entrée. Mais pour ouvrir la porte, il a fallu qu’elle lâche quelques secondes la main de son fils. Ce dernier, pris par la peur, se mis à courir en direction de sa chambre et ferma la porte pour se cacher sous sa couette.

 

La pire des décisions

Lorsque la mère a compris la situation, elle n’avait plus le choix. Elle sorti sa petite fille dehors pour la mettre en sécurité et prit le risque de retourner à l’intérieur. Mais malheureusement, elle ne réussit pas à atteindre la chambre de son fils tant il y avait de fumée. La mère restait alors impuissante devant son appartement en feu et entendant les cris de son fils l’appelant à l’aide.

 

Le petit DJ est mort quelques instants plus tard, asphyxié par la fumée. Malgré le choc, Whitney a tenu à avertir ses voisins de la présence du feu pour évacuer tout le monde.

Après l’incendie, Whitney et sa petite fille ont dû rester deux mois à l’hôpital. La mère était brûlée sur 29% de son corps et Nyla sur 19%. Après avoir été soignée, Whitney ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir. En plus, les commentaires et les messages de haine envers elle ne l’aidaient pas. Certaines personnes lui ont même écrit pour lui dire qu’elle aurait dû mourir brûlée dans l’incendie.

 

Mais Whitney ne veut pas se laisser abattre et souhaite rester en forme pour ses deux autres enfants. « DJ est mon héros », « Je pleure quand je lis ce genre de commentaires, mais ces personnes n’étaient pas à ma place. Je ne pouvais rien faire ». On espère de tout coeur que Whitney va s’en sortir et sera tout de même heureuse avec ses deux adorables enfants.

Pour découvrir le visage de la jeune mère et de ses 3 enfants, vous pouvez aller voir notre vidéo.

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 11 Avr 2018